White Tiger (le film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Tiger (le film)

Message par Sukhoi30 le Mer 15 Mai 2013 - 19:54

Bon tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir retrouvé l'ancien topic crée sur ce film, mais je n'ai visiblement toujours pas les droits pour utiliser la fonction rechercher du forum.

A propos du film :
Je suis tombé dessus en français sur un site de warez privé, donc je m'excuse par avance si je ne pourrait partager de liens où le trouver.

Par où commencer ? Bon alors déjà c'est un film de guerre russe ... mais pour une fois ils ont fait l'effort de ne pas nous coller 2h de vidéo qui trainent et qui trainent. Ça dure 1h44 et c'est largement assez puisque même dans ce format le réalisateur à réussit à nous coller des longueurs qui n'apportent strictement rien au film.
La réalisation est propre, il y a du budget et ça se sent, les acteurs jouent bien (mais le doublage français n'a pas eu autant de soins...), et j'ai bien apprécier le soucis du détail dans les reconstitutions.
Cela dit, dès le début du film on remarquera des figurants à la ramasse m'enfin ça, on en trouve même dans les blockbuster hollywoodiens...

Là où ça coince, c'est quand on commence à aborder le scenario. Pour faire simple : il est bidon et complétement à l'ouest des réalités historiques.
C'est bien dommage car du coup on se retrouve avec un mélange pas du tout réussit de décors historiquement bien foutu mais dans lesquels se déroule une histoire fantastique qui tire bien sur le "what the fuck".

M'enfin si on passe outre les dialogues ... creux, bidons, ridicules, etc... on aura le droit de voir, ce que nous joueurs de WoT voulons voir : DES CHARS !
Épaves d'époque, véhicules restaurés et modèles 3D se côtoient avec un certain souci du détaille et un minimum de cohésion historique. Outre au bas mots 4 versions différentes de T34, on retrouve des BT, des Mathilda, des M3, Pz III et PzIV (même si on les voit peut et mal), des jeeps, des vieux Zil et si je ne m'abuse un Studebaker qui trainait en arrière plan dans une scène (et un truc qui ressemble a un Pz VI Tiger sur-blindé mais dont les chenilles trahissent le châssis d'un véhicule chenillé moderne).
Ce qui est dommage c'est que les scènes où l'on voit les chars sont absentes des 20 dernières minutes du film, qui sont plutôt longues et ennuyeuses. D’ailleurs la dernière partie du film en plus d'être chiante est tellement naïve et entendue que ça en est gerbant. (Comme si les russes avaient eu le moindre égard pour leurs prisonniers de l'axe.)

Le résultat final est assez inégal, ça commence plutôt bien, puis ça s'enlise avant de finir en pet foireux. Les scènes de combats de chars sont assez ... minables même si j'ai quand même beaucoup aimé le ronflement du diesel des T34.
Je regrette finalement de ne pas avoir eu droit au bon gros epic movie ultra patriotique que je craignait, car finalement le film ne fait que mal raconter une histoire franchement nase. On est loin du nanard dont on s'attache parce-que s'est tellement nul que ça en est bon, juste un mauvais film, à voir pour les chars et parce-que vous jouez à WoT, et encore c'est bien parce-qu’il faut trouver des raisons de passer 1h44 devant White Tiger.
avatar
Sukhoi30
Aspirant
Aspirant

Messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29
Localisation : Pollionnay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Tiger (le film)

Message par JLoux le Jeu 16 Mai 2013 - 7:33

Justement j'ai vu la pub à la TV hier soir, je me demandais ce que ca pouvait donner (je ne me faisais pas beaucoup d'illusion non plus).
Merci Sukhoi d'avoir anticiper ma question ! :p

avatar
JLoux
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 2368
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 37
Localisation : Je ricoche dans mon sofa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Tiger (le film)

Message par pask le Jeu 16 Mai 2013 - 12:53

Je l'ai vu il est pas mal jusqu'au 2/3 puis on passe à la politique barbante. Le truc qui m'a fait flippé c'est le message au début du film avec "réalisé avec l'aide financière du ministère de la culture Russe" j'ai dis super un film de propagande, on est les plus forts on a démonté les fritzs on avait un matos super, des ingénieurs capable de faire un prototype capable de faire mieux que le best Allemand en deux semaines. Mais ça va, on voit plus la daubitude du T-34 face au tigre, on voit une super défaite à la Witman
avatar
pask
Caporal-chef de 1ère classe
Caporal-chef de 1ère classe

Messages : 174
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31
Localisation : Firminy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Tiger (le film)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum