Ambassade FFL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambassade FFL

Message par Invité le Mer 25 Sep 2013 - 18:58

Bonjour,
Je suis diplomate du clan FFL et je passe ici créer un contact et vous inviter à notre prochain championnat inter clans francophones.
A très bientôt,
Sath

Championnat FFL 2e édition Automne 2013
Le principe est simple :
Toutes les équipes inscrites dans une ligue doivent se rencontrer en match aller/retour sur la même carte. Le championnat est terminé quand toutes les équipes se sont rencontrées. Il devrait durer environ 10 semaines.
Il n’y a rien à gagner si ce n’est la reconnaissance des clans francophones ! On joue pour le plaisir de s’affronter amicalement entre clans, de tester des stratégies et des compositions de compagnie inhabituelles.

Les dates
La date limite pour les inscriptions : samedi 28 septembre 2013 minuit.
Le tableau des rencontres sera affiché au plus tard le lundi 7 octobre 2013.
Les premières rencontres devraient avoir lieu dans la semaine du 14 octobre 2013.
Le championnat devrait donc se terminer en décembre 2013.

Les ligues
En raison du nombre d’équipes susceptibles de s’inscrire il y aura pour cette 2e édition 2 ligues. Si plus de douze équipes sont inscrites dans une ligue, celle-ci sera coupée en 2 groupes afin d’éviter que cette compétition ne dure plus de 11 semaines.
Ligue T5 à T7 : dans cette ligue les équipes joueront avec des chars de tiers 5 à 7 sauf les légers qui seront limités au tier 5. La plupart des matchs devraient malgré tout se jouer en compagnie moyen (T6).
Ligue T8 à T10 : dans cette ligue les équipes joueront avec des chars de tiers 8 à 10 sans aucune restriction de chars.
Remarques pour les 2 ligues : il n’est pas interdit de compléter une équipe avec des tiers inférieurs au niveau de la ligue.
Une équipe inscrite en T5 à T7 ne pourra jouer que dans cette ligue, idem pour T8 à T10.
Mais un clan pourra aligner une équipe dans chaque ligue s’il le souhaite. Il est autorisé que des joueurs d’un même clan jouent dans les 2 ligues mais attention à vos disponibilités car cela vous contraindra à 2 rencontres par semaine !
2 clans peuvent se regrouper pour former une équipe.
Un clan ne peut aligner 2 équipes dans la même ligue.

Les points
Suite aux remarques des clans ayant participé à la 1e édition (que je remercie ici pour leurs conseils), j’ai modifié l’attribution des points :

Chaque match gagné rapporte 3 points.
Un match nul rapporte 1 point à chaque équipe.
Donc sur une rencontre (=une soirée de 2 matchs) il est désormais possible de gagner un maximum de 6 points.
En cas de forfait, l’équipe présente gagnera donc 6 points.
Si une équipe déclare forfait ou n’est pas présente au rendez-vous convenu entre responsables alors l’équipe adverse gagne la rencontre. (tolérance de 10 min.)

Le calendrier et la programmation des rencontres
Il n’y aura que 2 matchs lors d’une rencontre : match aller et match retour sur la même carte, en inversant les positions de départ pour le 2e match.
L’équipe à gauche sur la feuille de match invite les joueurs de l’autre équipe en salle d’entraînement et commence en position 1.
Le calendrier sera relativement ouvert puisque seulement 2 équipes devront se mettre d'accord pour une date et un horaire (la durée de la rencontre ne devrait pas dépasser 3/4 heure). La rencontre devra être programmée par les 2 responsables au plus tard le mercredi soir minuit de la semaine qui précède. Passé ce délai, l’équipe injoignable sera forfaite. (Un espace sera disponible sur le forum FFL pour poster le mercredi soir un message précisant que malgré vos efforts (à détailler) vous n’avez pas pu contacter telle équipe. Si cette dernière ne poste pas au même endroit une explication valable avant le jeudi 21h, le forfait sera confirmé.)
Il y aura une rencontre par semaine (appelée « journée de championnat ») et pour chaque équipe.

Les cartes
Chaque semaine, la carte sera différente. La liste des cartes par journée de championnat sera établie par le groupe des arbitres et connue avant le début de la compétition.

Le niveau des parties
Au plus tard le mercredi de la semaine qui précède la rencontre, les 2 responsables des équipes qui doivent s’affronter se mettent d'accord pour choisir une des 3 options de jeu.

Option n°1 : compagnie classique WOT : on respecte les règles habituelles des compagnies moyen(T6), champion(T8) et vétéran(T10). Limite de points(60, 90, 150). Limitation habituelle pour les chars.
Donc pour la ligue T5-T7 : il s’agit de la compagnie moyen(T6) avec légers T5 autorisés.
Et pour la ligue T8-T10 : au choix compagnie champion ou vétéran (en cas de désaccord le consensus se fait sur champion).

Option n°2 : nombre fixe de joueurs et tier max : les responsables fixent le tier max ainsi que le nombre de joueurs. Ex. : 10 joueurs en T6 ou 12 joueurs en T7. Ou encore 13 joueurs en T6, oui, c’est possible !
Attention les équipes devront comporter au moins 7 joueurs.

Option n°3 : limite de points et tier max : les responsables fixent le tier max et une limite de points. Ex. : on joue du tier 7 max avec 70 points.

L’objectif de ces options est de proposer des compositions d’équipe qui changent par rapport à celles connues en compagnie de chars dans wot. C’est aussi de pouvoir jouer les tiers impairs en compagnie.
Si les responsables ne s’accordent pas sur une option, ce sera l’option n°1 qui devra faire consensus.

Les matchs
Le responsable à gauche sur la feuille de match devra créer la salle d’entraînement 15 minutes avant l’heure prévue de la rencontre. L’autre responsable lui donne en canal privé les noms des joueurs à inviter. Le responsable qui a créé la salle jouera donc en position 1.
Pour le match retour, les positions de départ des 2 équipes sont inversées. Il sera toléré, un ou deux changements de joueurs à condition que cela se fasse rapidement.
Durée de chaque match : 15 min sauf en assaut 10 min.

Les résultats des matchs
Ils devront être communiqués par les 2 responsables aux organisateurs du championnat dès la fin de la rencontre (forum FFL, support diplomatique, voir l’annonce « Résultats des matchs »). Les responsables joindront des screenshots lisibles de chaque fin de partie.

La centralisation des informations
Afin de simplifier le travail des organisateurs et de permettre à tous de retrouver facilement les informations concernant ce championnat, les informations seront centralisées sur le forum FFL. C’est donc sur ce forum que les responsables des équipes connaîtront leurs adversaires et qui contacter pour programmer la prochaine rencontre. C’est aussi à cet endroit qu’ils posteront leurs résultats.
Un lien vers le site Tournikoti pourra être copié sur votre forum permettant à tous de suivre les résultats et de connaître à l’avance les prochains adversaires et les cartes.

Encore quelques précisions sur les règles
Un clan ne peut inscrire qu’une seule équipe par ligue.
2 clans peuvent se regrouper pour former une équipe.
Les obus gold et les chars premium sont autorisés.
Une équipe forfaite pour la 3e fois est éliminée du championnat. Les rencontres qu’elle aurait déjà jouées sont annulées et leurs adversaires marquent 6 points.
Choisissez bien vos responsables d’équipe car ils devront être disponibles pour la programmation des rencontres. Ils devront avoir mumble et TS.

Les clans participants s’engagent à respecter leurs adversaires dans un esprit de convivialité et de fairplay. Ils devront respecter les délais pour programmer leur rencontre et être à l’heure au rendez-vous.

Le groupe d’arbitres : il est composé de 6 responsables de clan ou diplomates. Il détermine les cartes qui seront jouées. Il intervient pour prendre une décision en cas de problèmes. Un arbitre faisant partie de la rencontre ne pourra prendre de décision, il devra donc contacter un autre arbitre.
A-FBS : alexlamenace
ELC : taz27600
LPF : EDM64
3DBF : gunsmas
D-DAY : Draganne
FFL : SathSeptim

Formulaire d’inscription à poster sur le forum FFL dans le support diplomatique et dans la ligue de votre choix avant le 28 septembre 2013 minuit
Nom du clan :
Nom de votre équipe :
Ligue (T5-T7 ou T8-T10) :
L’adresse de votre forum :
Les coordonnées de votre serveur vocal (mumble, TS) :
Pseudos WOT des responsables de l’équipe (2 noms si possible) :
Vos préférences pour les rencontres (jours et horaires) :

Remarque : les coordonnées mumble ou TS sont obligatoires pour faciliter la programmation des rencontres par les responsables et le travail du groupe d’arbitres. Merci de faire en sorte qu’ils ne restent pas bloqués à l’accueil !

La fin du championnat
L’équipe qui aura totalisé le plus de points gagnera le championnat dans sa ligue.
A la fin du championnat et en cas d'égalité de points, les équipes se départageront par une rencontre au meilleur des trois matchs.
Si les équipes à égalité ne veulent ou ne peuvent pas jouer cette rencontre alors on départagera par le plus de victoires, puis le moins de défaites et enfin le moins de matchs nuls.


Forum FFL : http://ffl-wot.ipbfree.fr/f4-support-diplomatique

Dans WOT, le canal « clanfrancophone » avec le mdp « combatre » peut aussi vous aider à contacter des responsables d’équipe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade FFL

Message par tigroux le Mer 25 Sep 2013 - 20:38

Bonjour à toi Sathseptim et bienvenue sur notre forum.

Je suis tigroux le diplomate et le responsable des tournois du clan.

Je te remercie de ton offre pour la participation à votre tournoi, mais malheureusement, nous commençons à reprendre les CW, donc une bonne partie de notre effectif sera déjà attribuer certain soir .

Pour le reste, je suis très heureux de te voir ici .
avatar
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 23
Localisation : PAris/Haute Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum