Boitier PC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boitier PC

Message par Landkreuzer_Monster le Dim 1 Déc 2013 - 0:08

Salut à tous!

Je suis en train de me monter un PC "SFF"  comme une console pour le salon, j'ai tout le hardware mais je bloque sur le boitier..

J'hésite entre le Bitfenix Phenom: http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/bitfenix-phenom-mini-itx-noir-95829.html

et le EVGA Hadron: http://eu.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=110-MA-1001-K2&family=Chassis&uc=EUR

Il sont tout les deux petits mais le Hadron a une alimentation intégrée de 500W gold et il est un peu plus étroit.

Le prix du Phenom avec une alim. de même classe vaux environ le même que le Hadron.

Voici une photo du Hadron sur le Phenom: http://www.hardwareluxx.ru/index.php/artikel/hardware/gehaeuse/28505-evga-hadron-air-test.html?start=1

Je voulais avoir vos pensées sur les deux avec les + et - de chaque afin de mieux faire un choix.

C'est le dilemme! Arrow
Landkreuzer_Monster
Sergent-chef
Sergent-chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier PC

Message par Mwahahavovtich le Dim 1 Déc 2013 - 0:20

Salut !

Je ne connais que le Phenom malheureusement
C'est un excellent boitier mais un peu gros pour du mini-ITX.
Son avantage justement est de permettre de nombreuses modifications et libertés concernant les systèmes de refroidissement (watercooling, modding, intégration de ventilateurs de 200mm, ventirad énorme : tout rentre !).

Donc je dirais que si ton système de refroidissement prévu rentre dans le evga et que la taille est un facteur important pour toi, le evga est un meilleur choix.

Mais dans tous les cas, ils te donneront satisfaction d'après ce qu'on peut voir sur les forums.

Attention quand même, si c'est pour en faire un PC gamer haut de gamme, les 500W peuvent, à terme, devenir une limitation mais si c'est pour un PC polyvalent, ça ira je pense.
Tu peux vérifier ici si tu as des doutes : http://support.asus.com/powersupply.aspx
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Message par rom17rom le Dim 1 Déc 2013 - 0:23

Ouch ça sens la grosse config !
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Message par Landkreuzer_Monster le Dim 1 Déc 2013 - 1:01

Merci Mwahaha, en effet la taille est un facteur important, et d'après EVGA leur boitier est conçu pour accommoder un Z87, une i7 4770K, est un GTX 760. Je me disais aussi que ça paraissait énorme mais la 12V de l'alimentation sort quand même 40 ampère donc je me dis que ça devrait passer. Pour le moment j'ai la carte mère, une Gigabyte Z87N-wifi, un 4770K, SSD et j'attend d'avoir le boitier pour prendre la mémoire, la rad et CG. Je pense que ça va être un peu serré.

Y'a aussi Origen qui a fait une modif pour le boitier qui vient de sortir, au lieu de prendre le hadron hydro qui est à mon avis moche est plus haut ils on mis un rad liquide de 120mm sur la vitre ce qui permet de refroidir mieux le tout avec de l'air frais et gardant le look d'origine du boitier sans étouffer le processeur. http://www.originpc.com/configurator/d/d1.aspx?SYSTEMID=6

Je vais faire un pc salon/media center/gaming. Un truc à tout faire et il faut qu'il rentre dans mon stand télé. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70218109/

Le hadron passe dans une des carrées normalement avec un peu d'espace en haut pour la ventilation, mais j'ai un doute pour le phenom.
Landkreuzer_Monster
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par Mwahahavovtich le Dim 1 Déc 2013 - 3:09

Belle config ! Very Happy 

C'est vrai qu'un mini-PC gaming avec un watercooling pour le silence c'est quand même vraiment cool comme système.
Mais souvent, c'est pas donné No 
OriginPC est pas mal dans le genre mais c'est assez cher à config égale avec un truc home made. Tant que je suis du bon côté de l'atlantique, je vais peut être essayer de me prendre un truc équivalent avant de repartir Very Happy (on manque de moddeurs pro en Europe je trouve).

En tout cas, en cherchant un peu plus, le Hadron a l'air d'être un super compromis :
- Plus petit que les bitfénix
- Suffisamment de place pour un bon rad
- Assez facilement modifiable si nécessaire
- Alim costaude qui permet d'OC le CPU et d'avoir une grosse CG sans problème.

Par contre oui, il te faut un peu de marge sur le dessus pour que la ventilation reste efficace.
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Message par tigroux le Dim 1 Déc 2013 - 6:09

Le bitfenix avec une bonne alimentation te reviendras moins chère.

J'allais te proposer la mienne, mais il ne la font plus.
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message par Landkreuzer_Monster le Dim 1 Déc 2013 - 10:30

Merci pour vos avis! Tigroux tu a raison sur le prix, mais je pense que la taille est vraiment important dans ce cas.
Je sais pas ou je serais dans 1 an ou 2, je suis toujours en train de changer de pays. Je pense que je vais prendre le hadron, mais avant je vais me renseigner sur le l'alimentation, j'aimerais que EVGA me dise si il peut être remplacé et pour combien.

Cependant si pour ce qui est du manque de moddeurs en France, on pourraient peut être essayé de voir si ça vaut le coup de monter quelquechose.
J'ai des amis ingénieurs callés en cao et fao entre autres donc ça pourraient être pas mal.
Landkreuzer_Monster
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par tigroux le Dim 1 Déc 2013 - 12:29

Après si tu a le budget, un bon pc portable gamer (15p pour la mobilité) avec clavier sourie + écran 24p FHD, sa peut être une bonne solution.
pc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155970.html
clavier:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147744.html
sourie:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157717.html
écran:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151309.html
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message par Landkreuzer_Monster le Dim 1 Déc 2013 - 13:31

J'ai pensé à l'idée de me prendre un portable gamer mais le seul hic c'est de changer les pièces, dès qu'un truc meurt dans le portable ça coûte une blinde à remplacer et tu peux pas évoluer les composants.
Landkreuzer_Monster
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par tigroux le Dim 1 Déc 2013 - 13:36

Il est vraie que pour ce qui est CG et proc, tu ne peut guère les changer.

Après le reste sur les pc gamer sont remplacable facilement.

Après j'ai envie de dire que rare sont les personnes qui vont remplacer leur processeur voire même leur CG, à moins d'avoir taper dans le HDG des le départ.
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message par rom17rom le Dim 1 Déc 2013 - 16:51

Mouais, tu trouvera bien mieux en pc gamer à ce prix. La CG est tés bien, mais ce que tu paye ici c'est le SSD... De plus 16Go c'est complètement inutile !!!!
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Message par tigroux le Dim 1 Déc 2013 - 17:04

C'est 16go de ram et 256go de SSD en mssata.

Après c'est sûr que en PC classique tu auras aussi puissant pour 25% moins chère.
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message par rom17rom le Dim 1 Déc 2013 - 17:08

Il vaut mieux privilégier un très bonne CG (2Go) qui peut afficher une très bonne résolution, avec un bon proc. Et prendre 8 Go de RAM, au delà c'est de l'argent gaspillé. Le SSd c'est du luxe et c'est très trés bon. Mais attention à ne pas sacrifier les performances graphique pour du SSD, ça sert à rien.
C'est ce que j'ai fait pour mon msi et je ne le regrette pas du tout !
Enfin ce n'est pas le sujet.
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Message par tigroux le Dim 1 Déc 2013 - 17:17

J'ai également 8go de ram en ddr3 à 1600mhz en dual channels et je dépasse rarement les 50-60% de ram utilisé.
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message par Invité le Dim 1 Déc 2013 - 17:48

Landkreuzer_Monster a écrit:J'ai pensé à l'idée de me prendre un portable gamer mais le seul hic c'est de changer les pièces, dès qu'un truc meurt dans le portable ça coûte une blinde à remplacer et tu peux pas évoluer les composants.
Tu prends une extension de garantie à +3 ans... ça existe surtout si ton portable dépasse les 800 €.

Invité
Invité

Message par Mwahahavovtich le Dim 1 Déc 2013 - 17:53

Oui mais dans 3 ans, ton portable Gamer il ne fait plus tourner les derniers jeux.

Si tu as un mini-PC comme celui que se monte Landkreuzer_Monster, tu paye 200 / 300 euros pour une nouvelle carte graphique et c'est reparti ! Le processeur ne limitera presque jamais les performances en jeu (sauf pour les jeux mal optimisés genre WoT clown).

Donc le portable c'est une bonne idée SAUF si tu as dans l'idée de faire tourner les derniers jeux en fullHD convenablement pendant quelques années.

Un gros gamer qui achète un portable, c'est pas rationnel sauf si :
- il n'a pas le choix : déplacements hebdomadaires, voyages nombreux, etc.
- il a trop d'euros : pas un problème de changer toute la machine tous les ans ou tous les 2 ans.
- il n'y connait rien et / ou ne veut pas mettre la main à la pâte pour faire évoluer sa machine lui même.
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Message par Landkreuzer_Monster le Dim 1 Déc 2013 - 18:34

J'ai presque tout les composants, me manque plus que le boitier, je vais prendre le EVGA Hadron en fin de compte, la ram (je pense que 2 barettes de 4 ou 8 gb en 16000mhz cl8 ou cl7 si j'en trouve) et un COOLER MASTER Hyper TX3 pour le proc.

Par contre pour la carte graphique je sais pas trop quoi faire, j'aimerais une CG de 2gb ou 3gb pour les 200 euros et je valeur la fluidité et le détail au lieu des FPS(frames per second). J'ai regardé le AMD Radeon HD 7950 3 Go et le Nvidia GTX 660 Superclocked  2 Go, je sais pas trop quoi prendre. Je me dis que la CG doit avoir une sortie d'air chaude par les "slots" arrière pour diminuer l'air chaud dans le boitier et donc sur les composants. Tout ce qui est Direct cu ou a double ventilo je pense qu c'est une mauvaise idées et va augmenter la température de 5°C à 10°C dans le boitier.

Pour ce qui est d'un PC portable, j'ai déjà un ASUS N55SF avec un i7, CG gt550M, et 8 gb de ram. J'ai fais une modif sur le chassis pour permettre un meilleur refroidissement et j'ai refait la pâte thermique sur le CPU et le GPU. Je suis passé de 99°C à environ 84°C pendant le jeu. J'ai juste peur qu'à ce rythme là il va pas faire long feux.
Landkreuzer_Monster
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par tigroux le Dim 1 Déc 2013 - 18:46

Il ne faut pas prendre une gtx660, elle est maintenant un peu veille.
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message par Mwahahavovtich le Dim 1 Déc 2013 - 19:09

C'est vrai que la 660 commence à dater un peu mais bon, elle est loin d'être ridicule pour autant :

Perso, je me dirigerais vers une GTX760 ou une R9-270X.
Effectivement, le mieux est de prendre un design de référence qui balance l'air chaud dehors.

Dans ce cas, je prendrais sans hésiter la GTX 760 car son design de référence est bien mieux foutu et silencieux :

Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Message par rom17rom le Dim 1 Déc 2013 - 19:12

Si je peux me permettre j'ai une AMD (certains n'aiment pas et pourtant...) Radeon HD7970M 2Go. Elle envoie vraiment du gros et fait tout tourner à fond sans aucun problème. Elle est largement supérieur à la GTX770M

http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-7970M.72675.0.html

Beaucoup ne veulent pas d'AMD, mais ce sont de trés bonne carte. Ce sont juste deux réputation différentes....

Fais surtout attention à la résolution de ton écran aussi. C'est le principale dans la qualité de l'image. Plus ta carte sera puissante plus elle pourra faire tourner n'importe quoi sous une bonne résolution sans soucis. Les deux sont liés !

Et très important !!!!! Quand tu regardes ces tests, regarde aussi avec quel processeur ils ont été réalisés (souvent un gros i7). Donc si tu prend un proc plus petit (i5) les performances de la CG seront plus bas.
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Message par tigroux le Dim 1 Déc 2013 - 19:22

Rom, concernant le processeur, c'est un peu vrai mais sa ne fait pas tout sauf pour certain jeux mal optimisé.

CF, moi et mon G2030
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message par Mwahahavovtich le Dim 1 Déc 2013 - 19:35

Tout à fait !
Cf cet article si vous voulez : http://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=1061
C'est valable pour les jeux modernes, donc ça exclu WoT mais dans l'ensemble, tu ne sera JAMAIS limité par ton CPU.
Tout au plus tu perdra quelques FPS en basse résolution (mais cela n'est pas le cas ici).

Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Message par rom17rom le Dim 1 Déc 2013 - 19:36

tigroux a écrit:Rom, concernant le processeur, c'est un peu vrai mais sa ne fait pas tout sauf pour certain jeux mal optimisé.

CF, moi et mon G2030
Sur le lien que j'ai mis il font des test sur des jeux avec souvent un I7. des fois il le font avec des processeur plus petit et bien tu vois bien la différence ! Même entre 2 versions de I7 tu perd énormément de fps... Donc je dis encore fais attention aux test...

Evidment que tu va pas perdre beaucoup de performance, mais quand même à faire attention... Moi j'ai un A10-5750M, équivalence à I3-I5, je fais tout tourner...
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Message par tigroux le Dim 1 Déc 2013 - 19:45

De même avec mon pentium ^^, crysis 3 :FHD détails élevée, WOT: FHD ultra, Grid2: FHD ultra ...
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut