Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks

2 participants

Aller en bas

2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks Empty 2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks

Message par Darius13016 Mer 8 Jan 2014 - 20:43

Voici un bon docu sur la bataille de Koursk et la plus grande bataille de char de l'histoire.
On y apprend entre autre que les Ferdinand avait la fâcheuse tendance a voir leur moteur jumelé prendre feux.

Darius13016
Darius13016
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 2240
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Tous logés à la même enseigne! Chatbleu a la porte! stop au népotisme, mort aux dirigents mais pas Grungry lui il est gentil.

Revenir en haut Aller en bas

2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks Empty Re: 2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks

Message par rom17rom Jeu 9 Jan 2014 - 18:35

Sympa, j'en ai regardé une petite partie ! Je fini quand j'ai le temps ::

Merci !
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks Empty Re: 2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 20:16

j'ai regardé l’intégralité. si les témoignages sont des plus intéressant, je regrette la traduction qui est assez moyenne, et la faiblesses des reconstitutions. A aucun moment, on n'a l'impression d'enfer et de gigantisme. je vais tacher de rassemblé un peu de documentation sur ce sujet, qui reste majeur dans la deuxième guerre mondiale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks Empty Re: 2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 21:17

bon je viens de regarder ce documentaire sur you tube

https://www.youtube.com/watch?v=vHeBfSZDUVc

bien réalisés, avec photos et films d'archives, il retrace le gigantisme de la bataille.

j'ai particulierement apprécié les comparatifs sur la mobilité des chars et sur le rapport poids/ chevaux (10 cheveaux par tonnes c'est nul, 15 c'est correct et 26 pour les chars actuels ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks Empty Re: 2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 7:44

dans un genre plus chiadé, je vous propose une animation ou l'on en prend plein la gueule et les oreilles

https://www.youtube.com/watch?v=BGA73iBDLMA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks Empty Re: 2e Guerre Mondiale - La bataille de Koursk, par les tanks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum