Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par FriteTooPlay le Sam 17 Mai 2014 - 20:13

Qu'est ce que Eve Online ?


  • Mise en bouche


« C’est quoi ? » L’éternelle question dans beaucoup de domaines, on irait pas réserver cette phrase à EvE Online…

Néanmoins il faut bien admettre que la notoriété du jeu est plutôt faible pour un MMO qui est, rappelons-le, plus vieux même que World of Warcraft -les genres sont différents, me direz-vous-. Évidemment WoW n’a pas sa place ici, mais il est quand même bon de rappeler une chose : A cause de son succès, et donc de la popularité de ses mécanismes, beaucoup d’éditeurs ont repris les concepts du jeu en ligne de Blizzard. En ce sens WoW a réussi à s’approprier le terme MMORPG, en devenant donc une « référence » dans le domaine. Et justement s’il y a bien une chose à garder à l’esprit lorsque l’on considère EvE, c’est bien qu’un jeu peut être un MMORPG et pourtant offrir une expérience à des années lumières de celle qu’offre WoW (ou tout autre clone).

« On l’a bien compris ! » Mmh.. Peut-être, mais certaines recrues continuent de me parler de WoW, AoC, Aion, Rift, Guild Wars, et autres, quand je leur demande de me parler de leur expérience. Les notions d’économie, les capacités de management ou encore le degré de sang-froid seraient largement plus utiles…

Pour terminer sur cette parenthèse, EvE a connu l’époque pré-WoW, je vous parie qu’il connaîtra aussi l’époque post-WoW.

Avant de commencer, permettez-moi d’introduire le jeu avec cette petite vidéo réalisée à l’occasion des dix ans du jeu. Elle y montre comment l’humanité est arrivée dans New Eden et comment sont nés les capsuleers (les joueurs). A regarder en HD de préférence.



Entrons donc dans le vif du sujet ! EvE Online est un jeu sorti en 2003 et développé par CCP Games, une société de développement Islandaise. CCP base une partie de ses priorités sur ses capacités de communication et d’adaptation vis à vis de sa communauté (et ce ne sont pas des paroles en l’air). Au bord de la faillite en 2003, l’entreprise a su se redresser, créer quelque chose d’unique, et prospérer pour atteindre ce qu’elle est de nos jours, à savoir vivre suffisamment bien pour continuer à s’occuper d’EvE tout en bossant sur deux autres jeux : Dust 514 et World of Darkness.

La clé, la petite différence initiale qui change tout sur tous les plans, c’est que CCP a compris qu’au lieu de chercher à grandir, grandir et grandir en bouffant un maximum de parts de marchés en nivelant par le bas son jeu (jusqu’à le faire éclater comme un ballon qu’on gonfle trop), il valait mieux fidéliser une base de joueurs plus modeste mais bien plus fidèle… Et ça change tout, une fois en jeu ! Depuis les choix de gameplay jusqu’à la notion d’aboutissement, en passant par la valeur de l’investissement et de la confiance. Car alors, on peut créer des features importantes et révolutionnaires qui ne risquent pas de faire perdre à l’éditeur une partie de ses clients.

Anecdote : Combien d’entre vous ont déjà vu un MJ venir vous demander de manière spontanée si vous avez des questions et si tout va bien, lorsque vous débutez dans un MMO ? C’est arrivé à une de mes recrues. On peut dire ce que l’on veut, mais niveau relationnel CCP fait fort.


EvE c’est également la garantie d’une évolution perpétuelle d’un jeu qui vise à devenir « la simulation de SF ultime » (je cite). Le jeu a déjà 18 extensions gratuites à son actif (dernière en date : Odyssée, 6 Juin 2013), de nombreuses refontes graphiques, une courbe d’évolution d’abonnés qui n’est pas sur sa pente descendante… Le tout sur un seul serveur où le monde entier (sauf les chinois) se rencontre. Avec l’arrivée de Dust, un FPS sur PS3 (exclusivité temporaire) sur les serveurs de EvE, ce sera également le premier univers virtuel multiplateforme et multigenre à voir le jour. Le joueurs de Dust agissant comme des mercenaires assurant le contrôle des installations planétaires… pour les joueurs d’EvE.


  • La sandbox


Le coeur du jeu !

Contrairement aux autres MMOs, dans EvE Online les PNJ (Personnages non-joueurs) n’ont qu’un rôle marginal, tant dans l’économie du jeu que dans la progression du joueur, ou dans ses aventures. (C’est d’ailleurs le seul jeu qui peut se targuer d’employer avec légitimité le terme d’économie pour parler de son système commercial.)

Du coup le beau rôle revient aux joueurs ! Ce concept con comme le monde, est pourtant très peu représenté dans les jeux en ligne actuels. C’est ça la sandbox.

Ce que cela signifie pour EvE ?

Prenez un objet, disons un vaisseau par exemple. Si vous avez utilisé un plan de construction original, c’est le seul objet qui provient de « nulle part », c’est à dire d’un PNJ. Tout le reste, depuis les minerais pour le fabriquer jusqu’à son acheminement dans l’endroit où vous l’avez vendu, en passant par les recherches effectuées sur ce plan, tout a été l’œuvre d’un ou (souvent) de plusieurs joueurs.

Pour votre progression, c’est la même chose. Pas besoin de développeurs pour rajouter sans cesse un nouveau champ de bataille ou un nouveau donjon lorsque vous avez fini le précédent. Dans EvE la progression est cyclique, c’est à dire que les objectifs que vous vous fixez ne dépendent que de vous.. Car vous pouvez tout faire… Ou presque, disons beaucoup de choses. (Cliquez sur l’image pour avoir un aperçu de toutes les carrières disponibles dans EvE)



Cette liberté se retrouve également dans la manière dont on équipe ses vaisseaux, une infinité de combinaison de modules étant possibles. Je définis souvent ce concept comme étant celui d’une boite à outils : Il y a beaucoup de choix, et c’est au joueur de composer en fonction de ses envies, de son style et de la situation. Cela fonctionne autant pour le vaisseau que pour des choses plus générales comme les objectifs évoqués ci-dessus.

Enfin prenons l’exemple d’une « zone dangereuse ». Dans un MMO classique les zones réservées aux joueurs aguerries le sont en raison des monstres qui y rodent, etc… Dans EvE, ce sont les joueurs qui font le danger. S’il n’y avait plus de joueurs, le jeu serait sécurisé à peu près partout.

Parlons maintenant des points clés d’EvE Online.


  • Point clés


Liberté. Déjà évoqué plus haut, ajoutons simplement que l’équilibre du jeu ne se situe pas au niveau d’une configuration d’équipement ultime que vous pourriez trouver pour votre vaisseau… Comprenez-le comme une partie d’échecs : Chaque module est fort, mais chaque module peut être contré par autre chose. Il n’y a pas de stratégie parfaite, seulement de l’adaptation. Cela ouvre d’ailleurs la voie à tout un tas de rôles que l’on a pas ailleurs : Éclaireur, espion… L’information permet d’adapter sa stratégie, et entre au moins autant en compte dans l’issue d’une bataille que les compétences de combat.

Accessibilité. En raison de son serveur unique, le jeu est en anglais. La maîtrise de la langue n’est vraiment une barrière que pour apprendre les bases, plusieurs de mes recrues m’ayant confiées après quelques mois de jeu ne même plus se rendre compte que le jeu était en anglais… Mais quand il faudra parler avec d’autres joueurs, des bases seront requises. (Ne serait-ce que pour comprendre que l’on vous rançonne ou que l’on vous propose la fin d’une guerre :p). Toutefois, si vous n’y arrivez pas, libre à vous de vous mettre dans une corporation de joueurs qui pourra régler ce genre de problèmes pour vous.

Toujours à propos de l’accessibilité, la question récurrente de débutants formatés par des années de MMOs « classiques » est « J’ai fini le tutoriel, je fais quoi ? ». Car oui, le fait d’être totalement libre vous impose aussi de vous trouver vos propres objectifs. On a parfois du mal à s’y faire au début, de ne plus avoir quelqu’un par dessus notre épaule pour nous dire d’aller tuer 25 sangliers.

Jeu de groupe. Le jeu de groupe, aussi con que cela paraisse, rebute aussi certaines personnes. EvE est un jeu fait pour être joué en groupe. Vous pouvez faire beaucoup de choses seul, mais ce n’est qu’en groupe que le jeu libère tout son potentiel.

Investissement. La progression de votre personnage se fait par des skills qui s’améliorent avec le temps de la vie réelle. Ce qui signifie que votre temps de jeu importe peu, puisque votre personnage progresse avec ou sans vous. L’absence de restrictions ou de spécialisation vous laissant libre choix pour pouvoir absolument tout faire… Mais tout est une question de temps, et vous n’avez aucun moyen pour raccourcir ce temps. EvE est donc un jeu qui s’envisage sur la durée. Cela veut dire que qu’un joueur vétéran n’est pas extrêmement fort par rapport à ce que vous pourriez devenir en peu de temps… Mais lui sera bon dans plus de domaines. C’est un moyen de laisser leur chance aux nouveaux joueurs tout en donnant un vrai avantage aux vétérans (repensez à ma métaphore des échecs, débloquer plus d’options pour agir est toujours un plus). A noter également qu’EvE propose différentes structures de gameplay permettant aux débutants de s’amuser même en PvP, c’est le cas par exemple du factionnal warfare dont certains objectifs ne sont accessibles qu’aux premières classes de vaisseaux. (Tout le monde se retrouve donc -plus ou moins- sur un pied d’égalité).

Toujours sur l’investissement, la grande variété de mécanismes et leur profondeur, signifie également plus de complexité pour le joueur, la courbe de progression et d’apprentissage est donc plus lente. (Mais si vous êtes en train de lire cette phrase, c’est que vous êtes entre de bonnes mains ! :p)

D’ailleurs, puisqu’on parle des confrontations entre joueurs, il est bon de noter qu’avoir les ressources et la puissance théorique ne fait pas tout dans EVE. Il s’agit avant tout de savoir quelles ressources amener à quel moment.

Enjeux. Ce qui fait tout le sel d’EvE. Ici, pas de notion de remboursement. Ce qui est perdu est perdu, ce qui est volé ou arnaqué est propriété du voleur/arnaqueur. Cela veut dire que la perte d’un vaisseau signifie que vous devrez le racheter et le ré-équiper, qu’une arnaque ne sera pas remboursée par les Maîtres du jeu, etc… Les relations entre membres au sein d’une corporation de petite taille sont souvent bien plus basées sur la confiance qu’ailleurs. « Serrer les fesses ensembles, ça crée des liens ! »

De même, les objectifs que vous réalisez se font sur du long terme, plusieurs jours, semaines, voir mois… Il y a beaucoup plus d’enjeux lorsque quelqu’un ou quelque chose vient mettre en péril vos projets !

Nul me direz-vous ? Que nenni ! C’est la notion de risque qui donne cette sensation unique aux combats PvP, c’est la difficulté de réalisation qui donne le bonheur unique d’accomplir un objectif complexe… Vous croyez vraiment que EvE a réussi à garder sa base de joueurs depuis 2003 avec des images subliminales ?

Je peux donc vous garantir (droit dans les yeux si je pouvais !) que le plaisir retiré en jouant à EvE est à la hauteur du temps passé à réaliser les objectifs. (C’est aussi le seul jeu où il nous est arrivé d’avoir un sourire jusqu’aux oreilles après une défaite cuisante)


  • Pour conclure


Nous arrivons maintenant à la conclusion de cette présentation. En plus de vous remercier pour votre lecture, j’ajouterais le mot de la fin :

Non, EvE n’est clairement pas fait pour tout le monde. C’est un jeu mature où la moyenne d’age est autour de la trentaine, où l’on ne peut pas trouver du « fun instantané » comme sur Call of’… Néanmoins n’oubliez pas que des mécanismes qui ne vous sont pas coutumiers, ne vous sont pas forcément inadaptés Wink. Ça n’est pas parce que l’on vous a habitué à un style de MMOs qu’une autre approche n’est pas intéressante.

Afin de compléter tout ceci, voici une vidéo réalisée par CCP, et dont le but est d’illustrer le concept de Sandbox et de causalité. :



Une des plus grosses batailles du jeu juste dans un système solaire reunissant plus de 2000 joueurs sur une carte.

avatar
FriteTooPlay
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Courcelles, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par The_Zorgal le Dim 18 Mai 2014 - 16:02

Whoa je connaissais mais là, je n'avais jamais vue une description si précise du jeu.
Heureusement WoT fait de moins gros ravage lorsqu'il y a de la casse ^^ (je pense a de légère friction tel B-R5RB) lol! 
avatar
The_Zorgal
1ère Classe
1ère Classe

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 22
Localisation : Essonnes (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par rom17rom le Dim 18 Mai 2014 - 16:29

Sympa la description. Ca donne presque envie d'y jouer jusqu'à ce que je regarde la dernière vidéo. Ca a toujours été ma crainte dans les jeu dans l'espace : C'est le gros bordel ! Shocked Il y a des mecs partout, ça dire de partout, il y a plein de truc qui clignotes dans le HUD, et la maniabilité des vaisseaux laisse à désiré (je parle pas pour ce jeu je ne le connais pas) et c'est du bourrinage de canon laser et missile ultrasonique nucléoguidées :p bref je suis perdu avant d'avoir commencé ^^

Je suis convaincu qu'il est très bien, mais c'est pas pour moi Wink
avatar
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2700
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 25
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Genievre le Dim 18 Mai 2014 - 17:20

Yop,

J'ai 77 millions de SP avec mon perso. Je peux send bien volontiers les invitations au jeu  Very Happy 

Genievre
Dieu
Dieu

Messages : 913
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par FriteTooPlay le Dim 18 Mai 2014 - 17:50

Certes c'est le bordel mais tu peux jouer au jeu sans jamais participer a un seul combat, le côté industriel, commercial est tellement vaste. La maniabilité des vaisseaux c'est comme dans Wot tu deplaceras jamais un heavy comme un scout ^^.

Juste un autre details c'etait la carte global c'est immense. Eve Online reste pour moi le seul MMO le plus complet que je connaisse Smile

77 milions de SP joli Very Happy
avatar
FriteTooPlay
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Courcelles, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Mwahahavovtich le Jeu 5 Juin 2014 - 15:48

Vous m'avez donné envie de me reconnecter Very Happy 
Je croyais pourtant être totalement sevré de ce jeu mais faut croire que non  Embarassed 

Ce qui m'a fait rester pendant près de 5 ans scotché à ce jeu c'est sa profondeur : en dehors de la taille proprement GIGANTESQUE du monde dans lequel on évolue, c'est surtout la variété hallucinante de ce qu'on peut faire, que ce soit en solo ou en corporation.

Comme tout le monde évolue sur un seul "serveur", c'est vrai que c'est parfois le gros bordel rom ^^
Mais c'est quand même assez rare.
avatar
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 833
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Doha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Redan le Jeu 5 Juin 2014 - 17:25

En fait quand tu vois que tu peux même posséder au sens littéral du terme des systèmes stellaires entiers dans lesquels la Loi c'est toi (enfin ta corpo), ça laisse rêveur. Je te l'accorde ce n'est pas la petite corpo qui peut se permettre ça, mais enfin des joueurs peuvent prendre le pouvoir et construire des stations spatiales identiques à celles des 4 grands empires.
Par contre il ne faut pas être craintif, ces empires de joueurs ne peuvent être construits que dans les zones dites 0.0, comprendre qu'en comparaison le far west est un havre de paix et de civilisation. Un type isolé est un type mort. Tu peux être rançonné contre la vie sauve mais après avoir envoyé la rançon être quand même flingué.
Personnellement, je ne me suis risqué au mieux qu'en 0.1 où il y a, encore, un vague semblant de loi.
avatar
Redan
Modérateur
Modérateur

Messages : 151
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Genievre le Jeu 5 Juin 2014 - 19:02

Ceux qui veulent revenir dites le, je vous envoie des parrainages de retour. ça vous donnera du tps gratos pour retest et si vous rester moi j'aurai un cadeau Smile

Genievre
Dieu
Dieu

Messages : 913
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Genievre le Sam 7 Juin 2014 - 21:02

http://www.youtube.com/watch?v=1-v5cS99Opw&feature=youtu.be

Genievre
Dieu
Dieu

Messages : 913
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par FriteTooPlay le Sam 7 Juin 2014 - 23:00

je suis tenté de reprendre ^^
avatar
FriteTooPlay
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Courcelles, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par gwynyam le Dim 8 Juin 2014 - 8:11

Ben moi j'ai toujours été tenté, mais ai toujours reculé devant le coût.
Je lui ai préféré X3 - TC, moins arcade, moins màj, mais 'achement bien !

avatar
gwynyam
Major
Major

Messages : 417
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Bzh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Genievre le Dim 8 Juin 2014 - 14:19

X3-TC possède 7 add-ons payantes, EvE aucun patch/add-on payant.
X3-TC a une profondeur et une largeur d'univers importante, mais EvE c'est tout un tas de superlatif en sus. Concrètement X3-TC c'est entre 20 et 50% des features de EvE, sachant que EVE est graphiquement un des meilleurs du marché...

Genievre
Dieu
Dieu

Messages : 913
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Mwahahavovtich le Dim 8 Juin 2014 - 14:45

X3 je me suis toujours emmerdé perso : j'avais l'impression d'être seul dans un univers qui n'évoluait pas.
avatar
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 833
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Doha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par gwynyam le Dim 8 Juin 2014 - 14:49

Oui c'tout à fait vrai tout ça ... la vérité c'est que je sais parfaitement combien EVE va être addictif, et j'ai déjà plus beaucoup de temps pour dormir ... alors j'ai jamais osé mettre le doigt dedans  Embarassed 

Après, X3 en multi, c'est quand même chouette.
avatar
gwynyam
Major
Major

Messages : 417
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Bzh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Genievre le Dim 8 Juin 2014 - 16:58

Bah apres si yen a qui tente, moi je vie dans un petit coin pénare, suivant ce que vous recherchez bien sûr parce que du coup j'evite le pvp Smile
Le dernier pirate qui est venu me voir était en destroyer, je l'ai oneshoot... lol

Genievre
Dieu
Dieu

Messages : 913
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Genievre le Mar 10 Juin 2014 - 12:22

Pour tout ceux qui veulent tester, lien pour un trial de 21 jours :

https://secure.eveonline.com/trial/?invc=80c00d19-6ca7-4a29-9b28-442427de8595&action=buddy

Genievre
Dieu
Dieu

Messages : 913
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par FriteTooPlay le Mer 11 Juin 2014 - 17:06

J'ai craqué j'ai repris xD

un peu perdu pour la reprise mais je tiens le bon bout ^^ Twisted Evil 
avatar
FriteTooPlay
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Courcelles, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par gwynyam le Mer 11 Juin 2014 - 23:02

Gwynyam serre les dents ... pour l'instant il arrive à tenir bon ...
avatar
gwynyam
Major
Major

Messages : 417
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Bzh

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Genievre le Jeu 12 Juin 2014 - 7:28

c'est quoi ton pseudo sur EvE frite ?

Genievre
Dieu
Dieu

Messages : 913
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par FriteTooPlay le Jeu 12 Juin 2014 - 17:36

c'est Ara Gona et l'autre Frite Mayo Smile
avatar
FriteTooPlay
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Courcelles, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Genievre le Jeu 12 Juin 2014 - 18:18

Ok je t'ai mail mais vire tes CSPA lol

Genievre
Dieu
Dieu

Messages : 913
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par FriteTooPlay le Jeu 12 Juin 2014 - 21:27

Aslimir a écrit:Ok je t'ai mail mais vire tes CSPA lol

CSPA ?

avatar
FriteTooPlay
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Courcelles, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Mwahahavovtich le Jeu 12 Juin 2014 - 21:37

Le prix qu'on doit payer pour te contacter en jeu (mail) il me semble ...
avatar
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 833
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Doha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Mwahahavovtich le Mar 30 Sep 2014 - 17:00

Le jeu est intégralement traduit en français à compter d'aujourd'hui !
Il y a une offre d'essai gratuit de 14j qui est toujours disponible.

Plus d'excuse du coup Wink
avatar
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 833
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 26
Localisation : Doha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par K-mi le Mar 30 Sep 2014 - 18:38

Tu travailles en sous-marin pour CCP ?
avatar
K-mi
Sergent-chef
Sergent-chef

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 39
Localisation : Vers l'infini et au delà

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eve Online, un jeu que j'ai beaucoup aimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum