Sword of the Stars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sword of the Stars 2

Message par Invité le Dim 25 Déc 2011 - 21:55

J'ouvre ce topic pour vous présenter un jeu assez particulier puisqu'il s'agit d'un space opera mélangeant stratégie globale de son empire en tour par tour et tactique temps réel pour les combats spatiaux.
Il est relativement difficile d'approche et je suis actuellement en train de potasser le manuel (en anglais malheureusement). Les possibilités sont quasi infinies puisque les développeurs ont mis en place un système de randomisation au niveau des technologies. Comprenez par là que vous n'aurez pas accès aux mêmes technologies à chaque parties et qu'il faudra donc faire avec ce qui est dispo. C'est juste génial : on évite ainsi les sempiternels rushes vers certaines technologies qui rendent de suite OP comme dans la plupart des STR. Certaines technologies devront même être expérimentées avant de pouvoir être développées : vos scientifiques vous feront un compte rendu déterminant si la technologie ainsi expérimentée est facilement exploitable. Arrêtez moi si je me trompe mais c'est du jamais vu dans un STR.

L'aspect développement de votre empire est bien complet sans être fastidieux ce qui laisse la part belle aux combats spatiaux.
Il existe une myriade de vaisseaux différents allant du simple escorteur au Léviathan. Cerise sur le gateau on peut même créer ses propres prototypes en choississant parmi tout un tas d'options (armes, propulsion, modules à fonctionnalité spéciale). Je précise qu'on a le choix entre 6 races si je ne dis pas de bêtise complètement différentes les unes des autres.

On doit apprendre à gérer le positionnement de ses vaisseaux en pleine bataille : c'est à dire que si un de vos vaisseaux a été gravement endommagé sur le flanc droit il peut être de bon ton de le tourner face à l'ennemi ou sur le flanc gauche afin de préserver la partie endommagée. Evidement, l'orientation de votre vaisseau influe sur les armes pouvant tirer suivant leur disposition. Ca aussi c'est génial !
Le jeu est évidement jouable en multijoueurs, donc si certains d'entre vous sont intéressés faites moi signe surtout qu'il est en promo sur Steam à 27 € environ.

Voici le lien vers le site officiel : http://www.swordofthestars.com/

Et voici le lien vers le manuel : http://www.paradoxplaza.com/sites/default/files/pdx6105us_sots_ii_onlinemanual_1.1.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sword of the Stars 2

Message par sebdesair le Dim 25 Déc 2011 - 22:10

en effet très beau jeu et apparemment assez (très) poussé
d'apres les video que j'ai put voir


avatar
sebdesair
Commandant
Commandant

Messages : 949
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 22
Localisation : La Verpilliere ( a coté de lyon )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sword of the Stars 2

Message par Invité le Lun 26 Déc 2011 - 0:41

a tester Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sword of the Stars 2

Message par Sukhoi30 le Jeu 29 Déc 2011 - 3:19

Hummmm.... "Space Opéra" voila un nom qui a le dont d'attirer toute mon attention.
Le dernier sur lequel je me suis vraiment amusé reste encore et toujours Home World II. Depuis les rares titres qui ont essayés de relancer un genre tombé dans l'oublie se sont plus ou moins foirés. (ex: Sins of a solar empire, de bonnes idées, un jeu pas mauvais, mais ça ne suffit pas.)
Je te remercie donc chaleureusement de nous faire connaitre celui-ci. Je le téléchargerai dès mon retour en France histoire de l'essayer et si je suis convaincu, je me ferais une joie de faire quelques parties en multi avec une version officielle et légale.
avatar
Sukhoi30
Aspirant
Aspirant

Messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29
Localisation : Pollionnay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sword of the Stars 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum