Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseils pour un PC

+7
ducmonstro
RaynalDeMaupertuis
Cool_Tonio
Mwahahavovtich
JLoux
Totofdu44
rom17rom
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Conseils pour un PC

Message par rom17rom Mer 17 Juil 2013 - 19:18

Salut !! J'envisage de changer mon PC (un dell) que j'ai depuis 4 ans et dont je suis extrêmement content !! Mais j'aimerais vos avis sur d'autres marques comme MSI. Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà acheté ? C'est fiable ? Dites moi tout !!!! =)

J'ai vu ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149844.html => En plus sur ldlc il font 4Go de RAM offert :p

Merci !!
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Totofdu44 Mer 17 Juil 2013 - 20:02

J'ai un conseil, prends un pc fixe Smile
Totofdu44
Totofdu44
Adjudant
Adjudant

Messages : 319
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 35

https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par rom17rom Mer 17 Juil 2013 - 20:10

Totofdu44 a écrit:J'ai un conseil, prends un pc fixe Smile

Si je cherche un PC portable c'est pas pour rien XD Quand je serai posé avec une femme des enfants et un chien ^^, oui je prendrai un fixe !!! Mais en tant qu'étudiant un portable est bien plus pratique pour me =)

Allez-y d'autres avis svp =) (plus constructif Wink)
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 20:54

Peux tu nous dire quel serait ton budget ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par JLoux Mer 17 Juil 2013 - 21:02

On voudrait la réponse en gold stp pirat 
JLoux
JLoux
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2624
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 43
Localisation : Je ricoche dans mon sofa

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par rom17rom Mer 17 Juil 2013 - 21:08

Mon budget  : pas plus de 850€ ! Pour un PC polyvalent (multimédia, bureautique, programmation...) et pour faire pas mal de jeu (pas forcément les tout derniers sories).

Et surtout ne soit pas totalement à la ramasse dans 1 ans...
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Mwahahavovtich Jeu 18 Juil 2013 - 0:44

Salut Smile 

Pour les PC portables dit "gaming", MSI (ou Medion) et ASUS ont très bonne réputation.
D'expérience perso (+ mes frères), ce sont de bonnes marques, avec un petit avantage pour ASUS car souvent, la garantie est internationale (pratique si on décide de faire un but de ses études à l'autre bout du monde).

Le plus important pour jouer est la carte graphique : on est très rarement limité par le CPU, surtout avec les processeurs récents.
Pour jouer dans des conditions corrects, on a :
- GT650M : parfait si on ne joue pas en fullHD
- GTX660M : ok si on joue en fillHD (je joue en fullHD à WoT en réglage élevé avec 40FPS)
- GTX670M ou plus : ben c'est encore mieux donc tout bon Very Happy 
- GTX750M (série 7XX toute nouvelle) : tu peux tout décaler d'un rang càd que la 750M est au moins aussi puissante que la 660M etc.
- HD7970M : seule carte de chez AMD à être dispo à des prix corrects, elle est très performantes (un peu plus que les 670M).
Lien utile pour comparer les cartes graphiques sur des tests ou dans les jeux : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

En ce qui concerne le processeur, n'importe quel dual core actuel ou quad-core fera l'affaire, pas la peine de dépenser 200 euros de plus pour prendre un processeur supérieur (sauf si tu fais du montage video ou du rendu 3D).

Le disque dur ben c'est comme tu veux, un SSD change complètement la vie (un petit SSD avec le système et les logiciels est vraiment un super investissement, bien mieux qu'un plus gros processeur : le PC démarre en 10s et tout ce qui est exécuté sur le SSD se lance instantanément). Ça se change très facilement donc c'est une upgrade faisable pour plus tard, ça redynamisera vraiment le PC.

La mémoire : tous les PC sont livrés avec 4 ou 8go de mémoire : largement 2x trop pour la majorité des gens. Donc pas de soucis à se faire.


Pour résumer :
- Privilégier la carte graphique pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions (surtout si tu prends un écran FullHD).
- Se référer au test des PC de la même série pour voir ce qu'il en est de la qualité.

Dans ton budget, après une petite recherche, je t'ai trouvé ça :
-MSI GX60 : FullHD, HD7970, CPU AMD un peu faiblard, silencieux et ne chauffe pas trop.
Quelques tests en anglais : ici, , et .
-MSI GE60 : Presque le même mais CPU intel (plus perf) et carte graphique nvidia (moins perf).

Perso, comme je n'ai pas besoin d'un processeur très puissant, je me dirigerai vers le premier mais il est plus lourd (1kg de plus) et plus épais (5cm contre 4 écran fermé) : il fait un peu plus "machine de guerre".
Pour les jeux actuels, les 2 te permettront de jouer sans soucis en FullHD (en désactivant quelques trucs avec le second) mais je pense que la carte graphique vraiment plus puissante du premier est un avantage pour les jeux futurs.
Ils sont faciles à ouvrir donc tu pourra ajouter de la ram ou changer le disque dur pour un SSD quand l'envie t'en prendra (et que le budget sera là) sans perdre la garantie.


Bonne recherche à toi et si tu as besoin de précisions, n’hésite pas !
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par rom17rom Jeu 18 Juil 2013 - 17:19

Ouha !! Merci beaucoup tich !!! ;)J'ai tout lu avec attention.
Bon quand j'ai dit 850 max c'est vraiment le max. Si j'en trouve un peu moins cher (700-800) mais qui sont bien aussi je prend =) Par exemple j'ai trouvé ces modèles :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149844.html

Un msi avec une bonne CG, un bon proc etc... Pour les jeux c'est suffisant ??

et celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149949.html

Un asus avec un proc et CG moins bon que l'autre, mais avec du SSD.

Donc lequel est le mieux =) ?
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par JLoux Jeu 18 Juil 2013 - 18:27

Fais attention à la ram aussi, c'est important
Moi je prendrais 8 Go minimum, plus si possible

EDIT: bon je viens de voir que les deux sont équipés de 8 Go... encore un post pour rien ^^
JLoux
JLoux
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2624
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 43
Localisation : Je ricoche dans mon sofa

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par rom17rom Jeu 18 Juil 2013 - 18:49

JLoux a écrit:Fais attention à la ram aussi, c'est important
Moi je prendrais 8 Go minimum, plus si possible

EDIT: bon je viens de voir que les deux sont équipés de 8 Go... encore un post pour rien ^^

Oui merci Jloux ;)En effet, chez ldlc, le MSI a 4Go + une barrette de 4go offerte ^^

C'est pour ça que le MSI me parait bien. Je veux simplement savoir si niveau jeux le SSD peut faire la différence avec un CG et proc plus faible que le MSI...
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Mwahahavovtich Jeu 18 Juil 2013 - 19:05

Salut Very Happy 

Alors, les  portables que tu as trouvé sont vraiment pas mal mais je trouve le ASUS un peu zarb au niveau de sa configuration :
- La carte graphique du ASUS est un peu faiblarde
- Le CPU du asus est un modèle "basse consommation" donc assez peu performant : ça risque de se sentir dans les jeux en particulier WoT qui est assez gourmand à ce niveau là.
- Ce n'est pas un "vrai" SSD, il est minuscule (24 go) et sert juste de mémoire tampon pour accélérer le démarrage de windows et de quelques applications. D'après les tests, c'est pas vraiment efficace et surtout marketing.

Sinon, ce sont tous les 2 de bons portables, les tests en ligne sont bons et sont bien construits.

Personnellement, je me dirigerai vers le MSI :
- Carte graphique plus perf : c'est un gros plus pour dans 2 ou 3 ans.
- Le processeur est un modèle costaud donc pas de soucis pour dans 2 ou 3 ans.
- Il est conçu pour jouer donc la ventilation est meilleure que sur le Asus : gage de longévité pour les composants.
- Meilleure autonomie : plus de 4h en bureautique (le ASUS a une batterie minuscule du fait de sa finesse, les tests donnent moins de 3h d'autonomie ..)

Après, il n'est pas plus lourd mais il est 1,5 fois plus épais donc bon, faut que ça convienne clown 

Voilà Very Happy
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par rom17rom Jeu 18 Juil 2013 - 19:13

Ah merci tich, tu me conforte dans ma décision =)

Et sinon au niveau de la fiabilité de la marque MSI, tu connais ou pas ?
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Cool_Tonio Jeu 18 Juil 2013 - 19:55

plop! j'm'incruste.

Il me semble que le PC de notre Darius est un portable MSI...à mon avis il pourrai bien te renseigner lui aussi Rolling Eyes Wink 
Cool_Tonio
Cool_Tonio
Commandant
Commandant

Messages : 975
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 41
Localisation : Essomes sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 20:11

J'ai un un msi pendant 3 ans, jusqu'à ce que l'alimentation me lâche (pas les sous pour faire réparer pour le moment...)
Et ce sont de bonnes bécannes: silencieuse, chauffe pas de trop (sauf en cas d'overclock, mais c'est la série gaming qui propose ça de mémoire...), et robuste que ça en peu plus (le mien est tombé d'un étage et n'a rien eu, genre strictement: il était allumé, et n'a même pas planté...

Après j'avais tapé dans le très haut de gamme de MSI (1200 € y'a 3 ans, et custom encore par derrière lors de la configuration demandée: 2 CG par exemple...)

Après niveau processeur, un quadricore ne te serviras strictement à rien: déjà que c'est pas tout les applications qui prennent en charge le dual alors le quad, tu m'a compris hein...

Au niveau Ram, vaut mieux 8 Go, qui te permettront d'utiliser au mieux les processeurs et OS nouvelles génération qui sont en 64 Bits (plage d'adressage plus complète, mais là on rentre dans des détails techniques qui ne doivent pas vraiment t'intéresser...)

Pour le SSD, j'suis pas un grand fan à cause de leur durée de vie: un bon vieux disque dur avec des vrais disques dedans, ça tiens 10-15 ans, voire plus si t'en prend bien soin... Un SSD, c'est comme une clef USB, au bout de deux ans, quoique tu fasses, il va claquer... Et comme j'adore démonter les disque de mes anciens PCs pour faire des disques externes pas cher...

Au niveau carte graphique, je te conseille de prendre du NVidia, plus robuste que celle d'ATI. Expérience personnelle: j'ai eu un pc sous ATI qui avait 2 fois de quoi faire tourner mon mmo fétiche du moment, j'ai fini par rammasser la carte à la cuillère sous le pc: elle avait fondue... Bref depuis ATI et moi on est faché...

Pour les processeurs, pour un utilisateur lambda, Intel fait très bien l'affaire, ce sont de bons outils, mais si tu veux taquiner de l'overclock, je te conseille AMD qui ont des tolérances à "l'effort'" bien meilleures... Pis bon, c'est AMD qui détient le record du chicken bench à l'heure actuelle si je me trompe pas Very Happy

Pour les cartes mères, je te conseille des Asus, qui sont ultra robustes, et en règle générale qui permettent de monter pas mal de chose dessus (dépend du prix bien évidement...)

Sinon, pour ton pc portable, pro-tips: cherche une carcasse qui ventile sur les côtés: c'est plus bruyant, mais tellement plus efficace, et en prime ça t'évites d'acheter en prime une tablette de refroidissement...

Je fais que donner des conseils généraux, vu que j'achète pas de pré-montés, ou je l'ai fait modifier avant réception...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Mwahahavovtich Jeu 18 Juil 2013 - 20:23

J'ai eu du MSI entre ma première et ma première année d'école d'ingé : aucun soucis.

Eviter aussi de si fier aux rumeurs du genre : les ATI ça surchauffe, les AMD c'est fait pour l'overclocking et pas Intel ... ou des trucs dans le genre.
AMD, nVidia et Intel ont 100% des parts du marché PC donc si TOUTE la production d'une marque été daubée, elle aurait disparue il y a longtemps.
Les puces modernes sont limitées en puissance dissipée : 45W sur les portables en général donc si ça chauffe, c'est pas la faute de la puce mais celle de la ventilation du PC qui était insuffisante (ou le nettoyage du PC qui n'a pas été effectué clown).

Les SSD on commence à avoir du recul : en gros, sur 10ans, leur durée de vie ne pose aucun soucis. Ils sont même plus solides que les disques durs qui supportent mal les écarts de température brutaux et les chocs.
Donc vraiment aucun soucis à se faire si tu projette de t'équiper un jour.

Je viens de voir mais le MSI est fourni sans système d'exploitation : faudra installer windows toi même.
C'est vraiment pas compliqué à faire mais faut avoir une licence valide ... ou pas clown 
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 20:41

Je répond vite à tich en spoil, parce que ça va un peu sortir du sujet:

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Mwahahavovtich Jeu 18 Juil 2013 - 21:09

A des très rares exceptions près, y'a pas de matériel défectueux en informatique.
Par contre, il y a souvent de mauvaises utilisations comme tu le dis: des PC portables pas assez ventilés en sont un exemple typique, des mecs qui montent un PC en n'y connaissant rien et qui gueulent parce-que ça surchauffe ...etc.

L'overclocking c'est pour augmenter les perfs. Les AMD sont à la ramasse en terme de perf par rapport aux Intels du coup AMD ne limite pas l'overcloking, c'est vrai. Mais bon, du coup au niveau perfs, ça leur permet juste de remonter au niveau. Donc à part pour se la péter en mode : j'ai augmenté la vitesse de mon processeur de 100% tout en prenant le risque de réduire sa durée de vie par 2, aucun intérêt.

Pour les SSD, ils ont fait de gros progrès, c'est vrai qu'au début, ce n'était pas terrible terrible Sad 

Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par rom17rom Jeu 18 Juil 2013 - 21:19

Et bien merci pour tous vos conseils cheers cheers cheers  Et merci d'avoir pris le temps de répondre ça fait plaisir !!!!!

Ça me rassure sur la fiabilité de MSI, car quand on regarde sur le net, il y en a leur PC a lâcher au bout de quelques mois. Soit il l'entretienne mal, soit ils ont vraiment pas de chance ! Mais on retrouve en gros les mêmes commentaires pour toutes les marques.

De plus, perso, niveau entretien je dépoussière souvent. Et 1 fois tout les ans ou 2 ans, je le démonte pour changer la pâte thermique du proc. je l'ai fait une fois sur mon Dell, le changement est vraiment flagrant... J'ai même cru que j'avais cramer un truc ! => J'entendais plus du tout le ventilateur ^^

Pour le SSD, je vais laisser tomber pour l'instant je pense car pour en avoir avec une bonne machine le prix n'est plus le même. Ou alors t'as une vielle CG (quand c'est pas de l'intégré U_u).
En plus le HD qu'il y a dans le MSI tourne à 7200tr/min, donc c'est un gros point positif !

Ce MSI me plait de plus en plus =) J'ai bien vu qu'il n'avait pas d'OS !! En tant qu'étudiant (dans certaines académies), on a le droit à des logiciels Microsoft Gratuit (Windows7,8, VB, etc...). Ca s'apelle MSDNAA ou DreamSpark.
Du coup j'ai déjà Windows 8 pro sur mon PC portable actuel, et j'ai lu sur le net qu'il est possible de faire transférer une licence d'un pc à un autre. Et je mettrais win7 sur mon ancien pour dépanner. Sinon j'attend septembre et j'aurais une nouvelle licence avec ma nouvelle académie =)

Et j'ai regardé le site de MSI, ils ont tous les pilotes dispo en téléchargement pour chaque PC. Donc facile à réinstaller ! Et puis il y a évidement un CD avec les pilotes avec le PC.

En plus d'être pas trop cher du faite qu'il n'y ai pas d'OS, ils offrent 4Go de RAM en plus, soit 8Go. En sachant que la RAM qu'ils offrent (Corsair) vaut 30-40€. Donc c'est pas rien.

D'autres commentaires sont les bienvenus pour les possesseurs d'MSI ou autres !!!!

Merci les gens !
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 21:31

Mwahahavovtich a écrit:des mecs qui montent un PC en n'y connaissant rien et qui gueulent parce-que ça surchauffe ...

Euh, j'espère que tu dit pas ça pour moi, parce que sinon je vais te cogner dessus avec une clef à molette (y paraît que monter un pc, c'est dans mes attributions premières de techniciens informatique... Very Happy

Sinon pour l'overclocking, c'est plus compliqué que ça AMD est certes un peu en dessous, et encore que c'est pas forcément vrai, mais tu peux largement exploser un processeur Intel de même gamme sans forcer, tu peux dépasser des processeurs Intel avec seulement 20% de fréquences de plus, et ceux sans gros risques de casse, pis bon, ton processeur vivra que 3 ans? Au pire, osef, en moyenne un parc informatique se renouvelle tout les 2 ans Very Happy

Bon, toussa pour dire que MSI c'est le bien, mangez en :DD'ailleurs il me semble qu'eux aussi sont en garantie internationale, vu qu'ils n'ont pas de chaînes de reventes à proprement parlé: n'importe quel pégu peut acheter une license de revente MSI et bosser pour eux...

Euh pour l'OS, colles-y Seven, le 8 est une bonne vieille bouse suivant la loi des séries des OS microsoft: un bon, un mauvais un bon un mauvais: regarde la preuve: XP-Vista-Seven-8... J'te laisse deviner dans quelle catégorie est le 8 Very Happy


Dernière édition par Simara le Jeu 18 Juil 2013 - 21:34, édité 1 fois (Raison : réponse à Rom qui a posté pendant que j'écrivais...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Mwahahavovtich Jeu 18 Juil 2013 - 22:02

rom17rom a écrit:
En plus le HD qu'il y a dans le MSI tourne à 7200tr/min, donc c'est un gros point positif !
Je suis bien d'accord, j'ai un 5400 sur mon portable et j'en pleure tous les jours Sad 

rom17rom a écrit:
Ce MSI me plait de plus en plus =) J'ai bien vu qu'il n'avait pas d'OS !! En tant qu'étudiant (dans certaines académies), on a le droit à des logiciels Microsoft Gratuit (Windows7,8, VB, etc...). Ca s'apelle MSDNAA ou DreamSpark.
Tout à fait, j'en profite encore tant que je n'ai pas fini mon école, c'est vraiment super pratique.
C'était MSDNAA, maintenant ça s'appelle Dreamspark.

rom17rom a écrit:
Du coup j'ai déjà Windows 8 pro sur mon PC portable actuel, et j'ai lu sur le net qu'il est possible de faire transférer une licence d'un pc à un autre. Et je mettrais win7 sur mon ancien pour dépanner. Sinon j'attend septembre et j'aurais une nouvelle licence avec ma nouvelle académie =)
Oui, maintenant tu peux faire transférer les licenses, j'ai vu ça aussi. C'est plutôt pas mal !
A essayer ^^

rom17rom a écrit:
D'autres commentaires sont les bienvenus pour les possesseurs d'MSI ou autres !!!!
Ils continuent à utiliser des prises génériques pour leurs chargeurs (mon coloc en a un tout récent). Du coup si jamais il te lâche, tu peux le remplacer par un générique sans soucis.

Simara a écrit:Euh, j'espère que tu dit pas ça pour moi, parce que sinon je vais te cogner dessus avec une clef à molette (y paraît que monter un pc, c'est dans mes attributions premières de techniciens informatique... Very Happy
Aucun risque, je ne savais même pas que c'était ton boulot Embarassed 

Simara a écrit:Au pire, osef, en moyenne un parc informatique se renouvelle tout les 2 ans Very Happy
Pour exploser un i7 avec un processeur AMD même overclocké, faut se lever tôt quand même Very Happy (et attention la consommation, même leur dernière bête qui consomme 220W n'y arrive pas ....
Ils le disent eux même : ils ne se battent plus sur les perfs mais plutôt sur les prix car ils ne sont plus au niveau.
Il va falloir attendre leur nouvelle architecture pour espérer quelque chose de plus efficace.

Simara a écrit:
il me semble qu'eux aussi sont en garantie internationale, vu qu'ils n'ont pas de chaînes de reventes à proprement parlé: n'importe quel pégu peut acheter une license de revente MSI et bosser pour eux...
ça c'est une bonne nouvelle si c'est avéré !

Simara a écrit:
Euh pour l'OS, colles-y Seven, le 8 est une bonne vieille bouse
On a pas du tester le même alors, perso je trouve windows 8 plus léger, plus réactif et plus simple à utiliser. Au quotidien, je gagne un temps fou je trouve.
C'est clair qu'il faut s'adapter un peu au nouveau menu "démarrer" mais bon, une fois qu'il est bien trié et arrangé, je le trouve super super pratique moi Embarassed
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par rom17rom Jeu 18 Juil 2013 - 22:03

Ça va faire un an que j'ai installer et que j'utilise Windows 8 sur mon DELL. Et vraiment AUCUN soucis, il est moins gourmand en ressource par rapport à Windws7. Il est plus rapide à se lancer que Windows 7. De plus il a quelques fonctionnalités en plus assez sympa :
- Plus besoin de Daemons Tools pour les .iso, Windows 8 les reconnait tout seul !!
- Idem pour les pdf
Je ne connais pas encore tout, mais moi je suis content du truc =) Donc je reste la dessus ! De plus MSI (j'ai vérifié) donne ses pilotes pour ses PC pour windows 8 aussi. Alors que pour le vieux pc en effet, c'est plus chaud pour les trouver...

Et il est possible de rajouter le menu démarrer sur windows8 : http://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-retrouver-un-menu-demarrer

Ne nous éloignons pas trop du sujet, j'attend d'autre avis des MSIistes Very Happy
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 0:19

Boarf AMD Dragon, regarde un peu ce que ça met... C'est un i7 avant dernière génération, qui coûte 2x moins cher à l'achat, et qui se clock comme un porc... Non vraiment, rapport qualité prix, AMD est meilleur Very Happy APrès, j'avoue que dans le très très haut de gamme Intel tiens la dragée haute à AMD.

Pour windows 8 effectivement j'ai pas testé le même OS:
sur une machine en dual boot sur les deux (bon, ok pas de manière super légale, mais j'voulais tester): 9sec de boot sur seven contre 13 pour le 8.
Ensuite, windows 8 fait péter des bug splat sur pas mal de programme, genre League of legend (osef c'est un jeu) mais aussi dans certains cas sur Photoshop (moins osef d'un coup...)

Pis alors la présentation, non merci, c'est une interface de smartphone, et j'me sers d'un ordinateur... Faut rendre à César ce qui est à César. En prime c'est contre intuitif et c'est surtout moche... J'veux dire, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour éteindre le pc, dont 4'30 pour trouver le bouton arrêter...

Après pour le noyau, normal que ça aille assez vite, on est quand même sur un noyau à 95% seven (le 5% c'est pour être compatible directX 13, que personne n'utilise cheers ).

Pis bon les fonctionnalités sympa, quand on sais que depuis Vista, tout ce qui est ouvert par une programme Microsoft et/ou fonctionnalité Windosws est susceptible d'être loggé et envoyé lors de mise à jours chez Mr Gates... Mouais non, vu la masse de logiciels pirates que j'ai sur ma bécanne, j'vais éviter de donner une liste exhaustive à Microsoft hein... (Surtout quand t'a license Office Pro de manière plus que douteuse lol! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par RaynalDeMaupertuis Ven 19 Juil 2013 - 9:37

Tout à fait, j'en profite encore tant que je n'ai pas fini mon école, c'est vraiment super pratique.
C'était MSDNAA, maintenant ça s'appelle Dreamspark.

Juste pour dire que ma moitié chopait encore des clés Windows sur le MSDNA de son BTS d'il y a 5 ans. Chais pas si c'est spécifique à l'établissement ou quoi, mais gardez ça en tête à l'occasion Rolling Eyes 

J'veux dire, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour éteindre le pc, dont 4'30 pour trouver le bouton arrêter...

Oh le boulet Very Happy 
RaynalDeMaupertuis
RaynalDeMaupertuis
Adjudant
Adjudant

Messages : 334
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par ducmonstro Ven 19 Juil 2013 - 16:34

les 2 seuls pc portables que j'utilise si on cherche de la fiabilité sont les "panasonic toughtbook" et les "Getac" on en voit parfois passer d'occase, mais acroche toi a ton slip niveau tarif...
ducmonstro
ducmonstro
Major
Major

Messages : 457
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par rom17rom Ven 19 Juil 2013 - 17:22

^^ Merci duc !!

Concernant Windows8, Simara, je t'assure que je n'ai eu aucun soucis avec. Et il est très simple d'utilisation. Le menu démarrer se rajoute comme je l'ai dit. Mais en effet, je te l'accord j'ai galérer un peu aussi pour l'éteindre. Mais sache que ALT+F4 fonctionne aussi Wink
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un PC Empty Re: Conseils pour un PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum