Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ce que devrais faire la sécurité routière

+3
matthieu_seguy
rom17rom
thibide
7 participants

Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty ce que devrais faire la sécurité routière

Message par thibide Dim 22 Sep 2013 - 23:08

regarder, ça se passe de commentaire:
https://www.youtube.com/user/mehdiator

je vous conseil la SMI 18!!
thibide
thibide
Sergent-chef
Sergent-chef

Messages : 270
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Gignac

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 12:57

lol! 
j'adore
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par rom17rom Lun 23 Sep 2013 - 13:45

C'est des vidéo pour dire que les motards roulent correctement et que c'est les automobilistes qui roulent comme des cons ? XD Ca me fait rire ^^
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par thibide Lun 23 Sep 2013 - 17:14

pas celle sur l'équipement ni celle sur le cligno par exemble
thibide
thibide
Sergent-chef
Sergent-chef

Messages : 270
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Gignac

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 19:00

allez , je vous laisse philosopher la dessus . les conducteurs de scooter ... sont ils des motards , ou ...... ?

j ai ma version perso mais je suis curieux de lire la votre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par matthieu_seguy Lun 23 Sep 2013 - 21:23

ça depend surement du scooter... un TMax si je me souviens bien et loin d'être un scooter comme l'entend bcp de français
matthieu_seguy
matthieu_seguy
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 786
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 39
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par vonjeje Lun 23 Sep 2013 - 22:32

rom17rom a écrit:C'est des vidéo pour dire que les motards roulent correctement et que c'est les automobilistes qui roulent comme des cons ? XD Ca me fait rire ^^

1 - tu n'as pas regardé ses vidéos donc tu n'as pas compris le message je pense !!!
2- y a des cons partout mais l'idée c'est que l'on partage tous la route, c'est sur qu'avec ce genre de réflexion ..........
3 - continue à faire confiance à la sécurité routière.... le monde motard par ses assos est le seul à vraiment vouloir défendre les usagers par des campagnes de mobilisation, des marquages sur les routes des points dangereux etc.... bref à vouloir faire bouger les choses chez les politiques sur leur regard du monde de la route
4 - j'ai rarement vu deux automobilistes se saluer autrement que pour signaler les perdreaux, on fait peut être partie des cons mais au moins on est poli entre nous est on a l'impression de partager autre chose qu'un simple moyen de transport....


vonjeje
vonjeje
Aspirant
Aspirant

Messages : 523
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 48
Localisation : a côté de voisin

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par Mwahahavovtich Lun 23 Sep 2013 - 23:19

Cette chaîne Youtube est géniale Very Happy 

Au passage, devenir "motard" en passant une formation de 7h ça me fait doucement rigoler ...
Faut pas s'étonner qu'il y ait autant de soucis après.

Des cons y'en a et y'en aura toujours mais j'ai l'impression que les automobilistes "purs" ont du mal a prendre conscience qu'ils partagent la route : motos, vélos, quadss, trike, spiders ... etc.
A ce titre, la formation du permis moto "gros cube" est vraiment excellente car on nous fait bien comprendre qu'il est NÉCESSAIRE de cohabiter et donc de faire attention à tous (en moto, de toutes façons, on a pas le choix : la carrosserie c'est nous ...).
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 0:16

Mwahahavovtich a écrit:Cette chaîne Youtube est géniale Very Happy 

Au passage, devenir "motard" en passant une formation de 7h ça me fait doucement rigoler ...
Faut pas s'étonner qu'il y ait autant de soucis après.

Des cons y'en a et y'en aura toujours mais j'ai l'impression que les automobilistes "purs" ont du mal a prendre conscience qu'ils partagent la route : motos, vélos, quadss, trike, spiders ... etc.
A ce titre, la formation du permis moto "gros cube" est vraiment excellente car on nous fait bien comprendre qu'il est NÉCESSAIRE de cohabiter et donc de faire attention à tous (en moto, de toutes façons, on a pas le choix : la carrosserie c'est nous ...).
tu sais ce qu on dit :

130ch dans le moteur , un ane au volant albino 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par rom17rom Mar 24 Sep 2013 - 14:34

En effet j'ai pas regardé toutes les vidéos... En effet elles ont l'air de pas être débiles dans le fond.
j'ai pas une grande expérience de conduite (4 ans de permis...) mais être obligé de faire attention aux motards qui roulent à 250 et c'est à toi de te pousser... Quand j'en vois un qui arrive comme un con dans le rétro je me colle à gauche... et il attendra comme n'importe quel véhicule devant rouler à la vitesse réglementaire. Bien sûr il y a autant de cons en voitures mais au moins on les voient... La plupart des motards (pas tous hein !) croient qu'ont les voient arrivé de loin doublent n'importe comment et ils se plaignent car faut faire attention à eux ! RAB soit il attend soit il double dans le fossé Twisted Evil 

D'un autre coté c'est vrai que la sécurité routière est mal foutu, donc des mecs comme ça il en faut... Mais j'en croise pas souvent.
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par Mwahahavovtich Mar 24 Sep 2013 - 15:20

Le soucis c'est que tant qu'on a pas conduit une moto, y'a pas mal de trucs dont on ne se rend pas compte au rang desquels, les plus importants sont :
- Le mec en moto a un rapport puissance / poids presque 10x supérieur à une voiture : du coup, pour doubler, le mec il a besoin de 30m quand une voiture va en nécessiter plus de 150m. Les gens pensent souvent que les motards doublent dans des endroits très dangereux, je ne dis pas que personne ne le fait mais je dis que l'immense majorité des motards le font en tout sécurité car ils ont conscience des capacités de leurs machines.
- La moto c'est agile, très agile ! Et tant qu'on a pas essayé, c'est très difficile de s'en rendre compte. Il en va de même pour les limites d'adhérence. Des fois on a l'impression que le mec est à la limite de sa machine et qu'il prends un virage serré trop vite mais, une fois sur une moto, on capte directement qu'en fait le motard roulait tranquillement.
- En moto, il faut anticiper beaucoup, 10x plus que dans une bagnole. Pourquoi ? Tout simplement car une moto ne peut presque pas freiner dans un virage (enfin, lorsqu'elle est inclinée) car sinon, les lois de la physique nous envoient soit en l'air, soit au sol... Du coup, si le motard que tu vois n'est pas dégénéré, tu peux être certain qu'il prends de la marge pour pouvoir passer le virage et / ou doubler quelqu'un.
- Enfin, on prends conscience qu'il n'y a RIEN pour nous protéger. Même a 50km/h, on peut y rester. Donc encore une fois, à part les tarés ou les novices (qui ne se sont jamais gaufrés ou qui n'ont jamais été proche de la gamelle), les motards ne se mettent JAMAIS en danger.

Du coup, la sécurité routière, elle est pas forcément mauvaise, c'est juste qu'elle essaye de faire des règles communes pour des engins totalement différents. Par exemple, les lignes continues / discontinues, elles sont adaptées aux voitures mais ni aux camions, ni aux motos. De même pour la conduite entre les files : que ce soit interdit à 90km/h, je dis oui mais que ce soit interdit à l’arrêt ou dans les bouchons, c'est con.

Par contre, là ou il y a du travail, c'est au niveau du permis. Le permis moto met en relief ces différences et nous en fait prendre conscience pour mieux cohabiter et nous donner les bases pour pouvoir conduire des engins différents en toute sécurité. Le permis voiture, lui, est muet au sujet du partage de la route : c'est triste.
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par pasqueta Mar 24 Sep 2013 - 18:51

https://www.youtube.com/user/mehdiatorXP/videos Tien dans sa tourné il a fait une chaîne où on peut voir des conduite à risque
pasqueta
pasqueta
Sergent
Sergent

Messages : 237
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par rom17rom Mar 24 Sep 2013 - 19:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi tich. Mais en quoi un motard peut dépasser les limitations de vitesses ? Car les 3/4 roules au dessus et te double à pleine balle. Et là ne me dit pas qu'il prennent pas de risquent, le moindre faux pas et il sont par terre, par conséquent faut faire gaffe à eux car ils se croient prioritaires...

De plus les lignes sont largement adaptées à eux, même plus car ils ont besoin de moins de temps pour doubler. Enfin bref c'est même pas la peine tu me fera pas changer d'avis ;)Je dis pas que les motards roulent tous comme des cons, mais c'est extrêmement rare de suivre un motard en roulant à la bonne vitesse.
Donc à partir du moment où tu dépassent les limitations tu te met en danger (moto ou voiture) et surtout tu fais chier les autres et tu les met en danger.
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par RaynalDeMaupertuis Mar 24 Sep 2013 - 19:38

Mwahahavovtich a écrit:Le permis voiture, lui, est muet au sujet du partage de la route : c'est triste.
90% des conducteurs de voitures passent leur permis par nécessité, là où quasi 100% des motards font ça par choix et pour le plaisir. Pour moi ça explique les différences sur la vision de la route (peu de plaisir dans la voiture, ou pour un faible pourcentage), sur l'esprit de corps (un motard, même 125, aime sa bécane - s'pas souvent le cas des scooters, pour répondre à mucif), et sur la conscience du danger en général.

Ce qui n'empêche pas les cons d'être con, en moto, en voiture ou en KV-1S.

Mais pour repondre à rom, après 4 ans au Mans (où la population de motards est conséquente), je me suis toujours plus fait doubler par des voitures qui roulent comme des merdes que par des motards en excès de vitesse. Mais de part sa sensibilisation (théorique), je fais plus confiance au motard moyen qu'à l'audi moyenne.
RaynalDeMaupertuis
RaynalDeMaupertuis
Adjudant
Adjudant

Messages : 334
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par thibide Mar 24 Sep 2013 - 19:53

ceci est un débat intéressant, mon propos était juste de montrer des vidéos que j'apprécie, mais je les motards dans le sens ou je passe le permis en ce moment, et donc suivant la voiture d'auto-école on respect le code de la route, sa n'a pas empêché plusieurs voiture de me déboîter devant le nez, et c'est vrai que en moto tu ne peux pas te permettre d'être inattentif
thibide
thibide
Sergent-chef
Sergent-chef

Messages : 270
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Gignac

Revenir en haut Aller en bas

ce que devrais faire la sécurité routière Empty Re: ce que devrais faire la sécurité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum