Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A l'attention des motards

+2
Papatte
tigroux
6 participants

Aller en bas

A l'attention des motards  Empty A l'attention des motards

Message par tigroux Jeu 10 Oct 2013 - 8:24

Voilà je passe mon permis moto et je suis à la recherche d'un petit moto ^^.

J'aurais le nouveau permis A2, ce qui m'oblige à soit acheter une moto neuve (un peu hors de mon budget) ou en prendre une en occas mais en mtt1 (bridé 34ch).
Je suis sur la régions parisienne, et j'ai pour le moment trouvé une petit er6 n avec 9 000 km au compteur pour 3 500€ sur Leboncoin.
Elle est légèrement au dessus de mon budget, mais sa semble une bonne occas. Quand pensez vous?
Et sinon si vous voyer autre chose pour 3 000 € dit le moi. Mais je ne veut pas d'épave (je suis pas mécanicien Wink ).

Merci à tous pur vos conseil ou proposition.

tigroux
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : PAris/Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des motards  Empty Re: A l'attention des motards

Message par Papatte Jeu 10 Oct 2013 - 8:52

Bravo à toi!!!!
l'ER6n est une très bonne 1ere moto, un bicylindre assez souple et assez légère.
Ce type de cylindré est bien aussi pour la région parisienne, moto assez légère et maniable pour la ville, tout en ayant suffisamment de patate pour tourner un peu plus la poignée de gaz quand la situation le permet.
Après c'est pas une moto qui a un caractère trés typé (genre les Triumph ou Ducati...), ni un moteur exceptionnel (mais bon suffisament pour se faire peur si pas bien maîtrisé... et c'est bien comme 1ere moto) mais niveau rapport qualité/prix c'est trés bien je trouve.
Le niveau de finitions des Kawa n'est pas non plus leur point fort, c'est bien mais sans plus, mais c'est aussi pour ça qu'elle sont abordable niveau prix.

Mais de toute façon je te conseil d'en essayer qqs une avant... si tu peux aller chez un concessionnaire (il ne le permettent pas tout le temps pour les jeunes conducteurs)... surtout pour voir si t'arrive à bien te placer sur la moto, il me semble qu'il ne faut pas être trop grand pour pas te retrouver tout tordu (<1,85)... mais bon ça faut que t'essaie !
Papatte
Papatte
Adjudant
Adjudant

Messages : 320
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des motards  Empty Re: A l'attention des motards

Message par vonjeje Jeu 10 Oct 2013 - 9:21

Si tu as des potes motards fais toi accompagner lorsque tu iras voir la bécane, bien vérifier l'état des consommables (couleurs des liquides, état des garnitures, des pneus, soulève la selle pour vérifier la gueule de la batterie et du faisceau - si vert de gris passe ton chemin -  etc...), regarde l'état générale de la bécane quelle rayures peuvent signifier une ou plusieurs chutes, et surtout lors de l'essai passe au moins 30 min sur la meule en verifiant bien si toutes les vitesse passe normalement (important pour une meule qui fait que de la ville - tu n'est pas à l’abri d'un disque ou ressort d'embrayage fatigué et là au secours le prix de la répa), pousse la à fond pour voir si le moteur n'est pas à la peine (signe de problème de syncro, filtre à air mort ou autre).
Bref passe du temps, discute bien avec le type pour voir si pour lui c'est juste un engin pour se déplacer ou un peu plus (les vrais motards sont conscient de l'importance d'un entretien régulier de leur monture- vérifie bien la fréquence et le respect des révisions) ne te précipite pas, des petites machine il y en a plein sur le marché..... mais surtout demande à être accompagné pour ton 1er achat par un motard plus confirmé si ça t'est possible!!!

http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php
vonjeje
vonjeje
Aspirant
Aspirant

Messages : 523
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 48
Localisation : a côté de voisin

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des motards  Empty Re: A l'attention des motards

Message par tigroux Jeu 10 Oct 2013 - 16:34

Merci pour les conseils, mais le problème c'est que je ne connais pas de motard sur la région parisienne. Et le choix de véhicule est tout de même limité car je ne peut prendre qu'un moto déjà en mtt1.

Après si je me lance la moto passera en concession avant l'achat !
tigroux
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : PAris/Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des motards  Empty Re: A l'attention des motards

Message par Mwahahavovtich Jeu 10 Oct 2013 - 16:45

http://www.leboncoin.fr/motos/544826565.htm?ca=12_s

SV650 : petit bicylindre très sympa !
Légère et maniable.
Bicylindre classique : c'est très sympa à utiliser même sans monter à 10 000 trs/min donc pour la ville / ballade c'est vraiment cool.
Confortable en solo (attention au duo clown : siège minuscule en matière type savonnette).


Sinon, Kawa ER-6 ou Suzuki GSR / Bandit (plus basique et pataude celle là) sont de bons choix.

Félicitations et bonne recherche Very Happy 
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des motards  Empty Re: A l'attention des motards

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:26

pour les novice , y a ca


A l'attention des motards  Shopping?q=tbn:ANd9GcQt5IYHhCWiR1_hj1vYDx2bWHitnQ1bpUQHDa8va6xqP31d19u9s2ifLcY-pensflcXEFs6ADDV&usqp=CAY
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des motards  Empty Re: A l'attention des motards

Message par ducmonstro Jeu 10 Oct 2013 - 18:47

Tu te doutes vue mon, pseudo (DUCatiMOnSTRO) bah je te la déconseille, une 650sv est effectivement une moto polyvalente, un vraie petit vélo.
ducmonstro
ducmonstro
Major
Major

Messages : 457
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des motards  Empty Re: A l'attention des motards

Message par rom17rom Jeu 10 Oct 2013 - 20:24

Ahhh j'avais jamais fait le raprochement ^^
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention des motards  Empty Re: A l'attention des motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum