Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

recherche disque dur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche disque dur Empty recherche disque dur

Message par Chatbleu Mar 21 Oct 2014 - 8:39

salut tout le monde

je recherche un disque dur pour ordinateur portable performant car le mien est complétement à la ramasse je ne peut pas mettre de ssd car je n'ai qu'un seul slot. j'avais pensé à ces disques dur je préférais avoir d'autre avis :

http://www.grosbill.com/4-western_digital_wd_black_ssd_120_go_hdd_1_to_-607217-informatique-_disque_dur?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=607217-disque%2Bdur&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc#sitegps&ef_id=VEIu9AAABV9obSni:20141018091220:s

ou celui là :

http://www.amazon.fr/Seagate-ST1000LM014-Laptop-hybrides-interne/dp/B00BHRWHNI#productDetails
Chatbleu
Chatbleu
Capitaine
Capitaine

Messages : 872
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : ferme ta gueule

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Mwahahavovtich Mar 21 Oct 2014 - 9:14

C'est quoi la référence exacte de ton PC ?

Je te demande ça car le premier disque dur que tu propose est épais (9.5mm alors que la plupart des disques durs de portable en font 7).
Il faut donc s'assurer qu'il est compatible.
Idem pour le second, le 500go fait 7mm, le 1To en fait 9.5.

Sinon, tu es certain de ne pas avoir un emplacement mSATA sur ton portable ?
ça permet d'installer de mini SSD, c'est hyper simple à utiliser.

ça ressemble à ça  (1 emplacement occup'e en bas et 1 de livre juste au dessus) :
recherche disque dur 0675.MSATA_5F00_3
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Chatbleu Mar 21 Oct 2014 - 9:47

c'est bien un disque dur sata et non du msata
Chatbleu
Chatbleu
Capitaine
Capitaine

Messages : 872
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : ferme ta gueule

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Mar 21 Oct 2014 - 10:24

Je connaissais pas ton premier lien. HDD + SSD dans un même boitier ??? Mouais :/

Personnellement, je prendrais un gros SSD, tu gagnera énormément en performance. Plutôt que d'essayer de prendre un bon HDD.

Niveau rapport performance/prix il n'y a pas photo.
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Chatbleu Mar 21 Oct 2014 - 10:48

sdd c'est beaucoup trop chère en 256 go ou 512go et en plus je ne pourrais plus faire du stockage de masse et la durée d'un ssd est bien trop courte
Chatbleu
Chatbleu
Capitaine
Capitaine

Messages : 872
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : ferme ta gueule

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Mar 21 Oct 2014 - 10:58

ah bon ?? Pour 160€, tu es partie pour 256Go et 5 ans...
Toi pour 90€ tu as 1To ok, mais 0 perf.

Les SSD ont bien changés, leurs durées de vie sont très convenable maintenant, et surtout aucune perte de perf au cours du temps. (si on prend pas de la merde)

http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-pro-256-go-83233.html

Si tu veux faire du stockage de masse en effet laisse tomber... Au pire tu prend un HDD externe 1To pour pas chère.
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Mwahahavovtich Mar 21 Oct 2014 - 11:31

chatbleu a écrit:c'est bien un disque dur sata  et non du msata
Très souvent, on trouve les deux sur les portables : 1 de chaque.
Ça permet de mettre 1 SSD  dans le msata (pour windows et les logiciels) et 1 HDD classique dans le port sata classique.

Les SSDs ont beaucoup baissés (et c'est du Crucial, la marque la plus reconnue avec samsung pour les ssd) :
- 512go pour 175 euros livraison gratuite : Amazon
- 256go pour 92 euros livraison gratuite : Amazon

Le mieux je pense c'est de mettre un SSD dans le PC pour windows et les logiciels / jeux puis de mettre ton disque interne actuel dans un boitier externe (et le transformer ainsi en disque dur externe) pour les données (photos / vidéos, etc.).
Boitier + SSD 256 go pour moins de 100 euros avec le SSD donné au dessus et ce boitier : Amazon
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Mar 21 Oct 2014 - 11:54

OUi en effet Tich, moi c'est ce que j'ai fait sur mon portable. J'ai 2 emplacement sata3. Un SSD pour le sytèsme et un HDD pour les datas.

Après tes liens montrent des SSD bas de gamme :/ La vitesse d'écriture est très mauvaise. Tant qu'a prendre un SSD, autant taper dans le haut de gamme.

Mais bon apparemment Chatbleu n'a q'un seul emplacement. Donc il doit choisir entre Perf ou stockage !
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par tigroux Mar 21 Oct 2014 - 12:44

Sinon tu prend un HDD avec un cache de 8go comme moi.

Ce n'est pas les performance du SSD mais c'est moins anémique que le HDD classique.
tigroux
tigroux
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : PAris/Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Mwahahavovtich Mar 21 Oct 2014 - 13:36

rom17rom a écrit:
Après tes liens montrent des SSD bas de gamme :/ La vitesse d'écriture est très mauvaise. Tant qu'a prendre un SSD, autant taper dans le haut de gamme.

Tous les tests montrent qu'en usage classique bureautique + jeu, il est impossible de faire la différence entre du SSD basique et du haut de gamme ultra performant.
De l'ordre de la demi-seconde tout au plus Rolling Eyes (voir ici par exemple)
A moins que tu ne manipules de grosses quantités de données en montage vidéo ou modélisation 3D par exemple.

Du coup, franchement, aucun intérêt à prendre du haut de gamme à l'heure actuelle : tous les SSDs sont fiables, ils ont tous les mêmes garanties (ou presque), leur endurance est maintenant prouvée et les performances se tiennent dans un mouchoir de poche du point de vu de l'utilisateur (pas sur un benchmark particulier ou pour certains usages très exigeants, on est bien d'accord).

Concrètement, passer d'un MX100 à un 840 Pro va te faire gagner 0.4s au démarrage du PC puis 0.5s au lancement de WoT.
Pas certain que cela soit rentable vu la différence de prix ...

EDIT : test récent chez hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/906-17/conclusion.html
Le MX100 n'est en aucun cas du bas de gamme, il est même au dessus de 840 de samsung Laughing
Et de toutes façons comme dit dans la conclusion, les différences ne sont pas énormes et à l'usage, IMPOSSIBLE de faire la différence avec des SSD modernes Smile
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Chatbleu Mar 21 Oct 2014 - 14:42

niveau stockage externe j'ai dejà 6 to mais j'en ai besoin d'au moins 1 to(beaucoup de jeux et de logiciel mon disque dur 750 go est presque plein) je pense que le western digital wd black² est un bon compromis avoir un ssd et un hdd sur un disque dur
Chatbleu
Chatbleu
Capitaine
Capitaine

Messages : 872
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : ferme ta gueule

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Mwahahavovtich Mar 21 Oct 2014 - 17:18

Mais t'as vu le prix ? 220€ pour 120go ssd + 1to Hdd !!!
En pièces séparées ça coûte la moitié à peine !!!

À ce prix, achète toi un ssd de 512go, fait un peu de tri (j'ai du mal à croire que tu joues vraiment à 1to de jeux Very Happy) et prend un boitier externe pour ton DD (ou balance le si tu as assez de place sur tes autres 6To !)
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Mar 21 Oct 2014 - 18:25

Mwahahavovtich a écrit:
rom17rom a écrit:
Après tes liens montrent des SSD bas de gamme :/ La vitesse d'écriture est très mauvaise. Tant qu'a prendre un SSD, autant taper dans le haut de gamme.

Tous les tests montrent qu'en usage classique bureautique + jeu, il est impossible de faire la différence entre du SSD basique et du haut de gamme ultra performant.
De l'ordre de la demi-seconde tout au plus Rolling Eyes (voir ici par exemple)
A moins que tu ne manipules de grosses quantités de données en montage vidéo ou modélisation 3D par exemple.

Du coup, franchement, aucun intérêt à prendre du haut de gamme à l'heure actuelle : tous les SSDs sont fiables, ils ont tous les mêmes garanties (ou presque), leur endurance est maintenant prouvée et les performances se tiennent dans un mouchoir de poche du point de vu de l'utilisateur (pas sur un benchmark particulier ou pour certains usages très exigeants, on est bien d'accord).

Concrètement, passer d'un MX100 à un 840 Pro va te faire gagner 0.4s au démarrage du PC puis 0.5s au lancement de WoT.
Pas certain que cela soit rentable vu la différence de prix ...

EDIT : test récent chez hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/906-17/conclusion.html
Le MX100 n'est en aucun cas du bas de gamme, il est même au dessus de 840 de samsung Laughing
Et de toutes façons comme dit dans la conclusion, les différences ne sont pas énormes et à l'usage, IMPOSSIBLE de faire la différence avec des SSD modernes Smile

hum mouais Wink Il y en a un qui te fait 2 ans, et l'autre au moins 5 ans....
Ces tests ne valent rien, ils regardent simplement le temps de démarrage d'un windows... ok (ça dépend de plein d'autre trucs sur le pc).
Et le taux d'écriture/lecture, IOPS ? Ils en parlent pas. Prend un fichier de 5Go et on compare les deux Wink Le mien va DEUX FOIS plus vite en écriture que celui que tu as cité plus haut... (250mo contre 520)
Ces tests ne font que faire du blabla sur les caractéristiques. Rien de plus.

Donc oui, pour le démarrage de windows ou jeu tu verra pas la différence (+-2sec), mais tout ce qui est transfert de fichier, installation de programmes, réactivité et multitâche, c'est le jour et la nuit.
Tu achètes pas un SSD en fonction des secondes qu'il met pour lancer WOT  Razz

Et oui le MX100 est l'équivalent su samsung, voir meilleure. Mais garantie 3 ans. Contre 5 chez samsung Wink Il n'y a pas photo non plus...
C'est surtout l'autre Crucial que tu as mis qui est moisi !

PS : j'aimerais voir le mec qui chronomètre le lancement des applis, ça doit être vachement fiable comme test ^^


Mwahahavovtich a écrit:Mais t'as vu le prix ? 220€ pour 120go ssd + 1to Hdd !!!
En pièces séparées ça coûte la moitié à peine !!!

À ce prix, achète toi un ssd de 512go, fait un peu de tri (j'ai du mal à croire que tu joues vraiment à 1to de jeux Very Happy) et prend un boitier externe pour ton DD (ou balance le si tu as assez de place sur tes autres 6To !)

En effet, la je suis d'accord avec tich ^^ A ce train là achète un serveur. Tu dois même pas savoir ce que tu as ^^
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Chatbleu Mar 21 Oct 2014 - 21:23

mais justement ce disque dur est fait pour les personnes qui ont un slot après je ne peut pas j'ai besoin de beaucoup de stockage et je fais beaucoup d’accès disque dur donc avoir uniquement un ssd je vais l'abimé très vite
Chatbleu
Chatbleu
Capitaine
Capitaine

Messages : 872
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : ferme ta gueule

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Mwahahavovtich Mar 21 Oct 2014 - 23:38

rom17rom a écrit:
Ces tests ne font que faire du blabla sur les caractéristiques. Rien de plus.
Les tests de hardware.fr que des blabla de caractéristique ?  clown  clown  clown  clown  clown  clown
Troll level maximuuuuuum Smile

rom17rom a écrit:
Ces tests ne valent rien, ils regardent simplement le temps de démarrage d'un windows... ok (ça dépend de plein d'autre trucs sur le pc).
Y'a 17 pages de test hein, faut tout lire Very Happy

rom17rom a écrit:
Et le taux d'écriture/lecture, IOPS ? Ils en parlent pas.
C'est tout le contraire, ils le mesurent avec des tests pratiques (accès aléatoire 4k).
Mais pour s'en rendre compte, faut lire encore une fois clown

rom17rom a écrit:
Donc oui, pour le démarrage de windows ou jeu tu verra pas la différence (+-2sec), mais tout ce qui est transfert de fichier, installation de programmes, réactivité et multitâche, c'est le jour et la nuit.
Tu achètes pas un SSD en fonction des secondes qu'il met pour lancer WOT  Razz
Une fois les trucs installés, tu ne vois plus la différence donc, on est bien d'accord.
Comme je passe plus de temps à UTILISER qu'à INSTALLER perso, le choix est vite fait : doubler le prix pour installer 3min plus vite un jeu ça me semble trèeeeees cher payé Rolling Eyes

rom17rom a écrit:
Et oui le MX100 est l'équivalent su samsung, voir meilleure. Mais garantie 3 ans. Contre 5 chez samsung Wink Il n'y a pas photo non plus...
C'est surtout l'autre Crucial que tu as mis qui est moisi !

Niveau des taux de retours, c'est très bas dans les deux cas.
Les deux marques sont franchement équivalentes, c'est pire que de la mauvaise foi là Very Happy

rom17rom a écrit:
PS : j'aimerais voir le mec qui chronomètre le lancement des applis, ça doit être vachement fiable comme test ^^
Y'a d'excellents logiciels pour ça, et même windows est capable de le faire ^^
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Mer 22 Oct 2014 - 0:44

Wink Samsung sont donc des gros enfoirés à vendre un truc 2 fois plus cher moins bien ^^ Sont gentils chez crucial dit donc Wink Le monde des bisounours quoi ^^ La techno est différentes, entre celui à 90 balles et le 840 pro il y a quand même une sacré différence ! De plus samsung fabriquent leurs propres puce, mais je ne sais pas pour cruciale par contre.

Crucial garantie 3ans, samsung 5 ans. Ou est la mauvaise fois ?  Rolling Eyes  Ca prouve une certaine garantie sur la fiabilité tout de même non ?
C'est plus que la durée de vie de mon pc portable...

Moi tout ce que je vois c'est que j'ai l'impression d'avoir un pc qui réagit à la seconde pour n'importe quoi... Et j'achète pas au moins chère en me disant, bof je verrais pas la différence. Pour 5 ans de garantie, un capa aussi énorme pour un SSD, et des performance rarement dépassé, 160€ c'est pas beaucoup.

Je compare ces deux pages :
http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-pro-256-go-83233.html
http://www.materiel.net/ssd/crucial-m500-240-go-89334.html
Je fais mon choix sans hésiter.

En revanche, le MX100 que tu as donné à l'air vraiment sympa Smile

Mais autant pour moi j'avais pas vue les 17 pages. J'ai simplement lu la conclusion qui reprend tous les points que je t'ai dis

Et merci, je savais pas pour le chrono. Je m'imaginé vraiment le mec avec son chrono mesurant au pif le temps de démarrage ^^ Un peu comme j'ai fais pour moi, 5 sec démarrage de windows 8 :p
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Jeu 23 Oct 2014 - 1:02

Je viens de trouver comment mesurer en secondes le REDÉMARRAGE totale (windows + programmes chargés).

Télécharger ce logiciel, c'est simple.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche309762-bootracer.html

Mon résultat pour un REDÉMARRAGE complet :

recherche disque dur Sans_t16

C'est bien car il ne prend pas en compte le temps de taper le mot de passe ^^
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Mwahahavovtich Jeu 23 Oct 2014 - 9:29

Mais du coup, faut désactiver tout ce qui se lance au démarrage, non ?
Ou alors ça compte juste le temps pour arriver sur le bureau ?
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Jeu 23 Oct 2014 - 10:21

Bah j'ai laisser tout mes programmes se lancer (anti virus, AMD, etc...). Ca prend bien le temps pour que TOUT soit lancé (et non jusqu'au bureau). C'est marqué quand je pose ma souris sur "desktop".

Car voila le résultat si je désactive tout (via le gestionnaire de tâche, démarrage) :

recherche disque dur Sans_t18

Je gagne presque 10 secondes. Sachant que là, 29 secondes c'est pas tout à fait le temps pour arriver jusqu'au bureau... j'ai chronométrer, le bureau s'affiche en 15sec chez moi (pour un REdémarrage)... Il y a encore d'autres truc qui se lance évidemment. Il faudrait un pc vierge avec seulement ce logiciel.
Pour un démarrage (mise sous tension) j'arrive en moins de 10sec sur le bureau grâce au démarrage rapide de win8. (chronométré à la main)

Du coup ça varie beaucoup en fonction des programmes installés sur le pc. Et là 37sec, c'est le meilleure que j'ai obtenue, dés fois ça peut mettre 2 ou 3 secondes de plus, c'est assez aléatoire...

En conclusion, 37 secondes pour un redémarrage complet, j'en suis assez content Smile
Tout ça pour dire que qu'un SSD ça change la vie Wink
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Mwahahavovtich Jeu 23 Oct 2014 - 18:41

Pas mal effectivement !

J'essayerai de faire le test pendant le weekend.
J'ai un fixe en SSD samsung et un portable en SSD msata crucial, on verra bien ^^

Mauis bon, perso je ne les éteints presque jamais donc j'avoue que le SSD ne me change pas la vie au niveau des temps de démarrage Very Happy
C'est plutôt une fois le PC lancé que je ne peux plus m'en passer ^^


Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Jeu 23 Oct 2014 - 18:52

Ouaaais on va pouvoir se mesurer le kiki ^^

Oui en effet ^^ Moi c'est sur un portable je l’éteint au moins une fois par jour quoi :p Mais quand je vais en cours avec ça fait plaisir de l'allumer en 20 sec !
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par ness46 Jeu 23 Oct 2014 - 20:28

29s pour moi ?! Sans rien enlever au démarrage, avec un win7 et seulement un duo-core (jsais pas si ça joue)
SSD pour moi aussi
ness46
ness46
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 1564
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Jeu 23 Oct 2014 - 21:15

Le processeur ne sert quasi à rien dans le démarrage.
Comme moi en enlevant les prog au demarrage. Tu as quoi de lancé au démarrage ?? (gestionnaire de tache, onglet dermarrage).

Quand j'enlève rien, je perd au moins 10 secondes sur le lancement de AMD catalyst plus l'antivirus. Sachant que je peux pas tout désactiver, l'anti-virus se lance quand même U_u


Win7 redémarre plus vite ? je sais pas. C'est quoi ton ssd ?

En tout cas, belle bête cheers
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Mwahahavovtich Ven 24 Oct 2014 - 10:28

Fixe : 7s de Windows boot + 12s de Desktop
Avec Steam, Battlenet, Avast et Geforce Experience

recherche disque dur Captur10

Portable : 6s de Windows boot + 10s de Desktop
Avec Avast, steam et battlenet


Conclusion : le petit SSD msata est plus rapide que le gros Sata Suspect
Pourtant, l'installation est toute neuve dans les deux cas.

3s de différence, dans tous les cas c'est insensible Smile
Mwahahavovtich
Mwahahavovtich
Capitaine
Capitaine

Messages : 840
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Doha

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par rom17rom Ven 24 Oct 2014 - 11:47

Very propre !!!

Faut croire que catalyst et surtout mon anti-virus (GDATA) qui met énormément de temps à démarrer Sad

Le résultat s'affiche direct chez vous ?? Moi il met du temps à s'afficher alors que tout est afficher, seul pour AV se lance, ça fait bien chier en fait ^^
Plus des utilitaires pour le son (THX) le mirco, les touches tactiles du portables...

J'ai quand réussi à péter mon record en enlevant des trucs qui servaient à rien au démarrage...

recherche disque dur Sans_t19

Windows me donne tout de même 8.1/9.9 de note pour le SSD.

C'est quoi du coup comme SSDs que tu as ? Car s'ils son vraiment mieux, je changerais quand celui-ci sera mort (pas avant 5ans Very Happy )
rom17rom
rom17rom
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 2807
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

recherche disque dur Empty Re: recherche disque dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum