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Airlines-Manager [free_to_play/Gestion/Online]

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Message par Sukhoi30 Jeu 1 Déc 2011 - 22:22

Salutations !
Je me propose de faire découvrir à ceux qui ne connaîtrait pas, un jeu de gestion gratuit : Airlines-Manager...

Le titre est développé par Playrion, petit studio français, crée exclusivement pour le développement et la gestion de ce petit bijou fort sympathique.

Le jeu, le gameplay, le contenu... :

Airlines-Manager vous propose de prendre les commandes d'une compagnie aérienne que vous pourrez faire progresser comme une grosse multinationale du cac40 ou comme une entreprise familiale et eco-responsable.

De nombreux paramètres sont à la disposition du joueur pour dans un premier lieu façonner une compagnie comme bon lui semble, et dans un second lieu pour lui permettre de survivre dans le monde rude de la concurrence. En effet les offres des autres joueurs influent directement sur vos parts de marché et chaque décisions depuis le choix du hub jusqu’à la sélection des menus est à prendre avec discernement.

D'un point de vue purement technique le jeu se présente très classiquement et très intuitivement. L'interface bien pensée vous permettra de naviguer entre les différentes pages de gestion proprement dites et celles de compte-rendu qui permettent de suivre l'évolution de nombreux paramètres (fréquentation de vos lignes, finances, utilisation et état des appareils...etc.).

On peut trouver rébarbatif l’aspect d'un jeu de gestion par navigateur et craindre les montagnes d'informations affichées sur des pages tristes et ennuyeuse, mais non !
Airlines-Manager se présente de façon fort agréable et très claire. De plus le jeu vous propose tout un tas de pages à l'aspect graphique très agréable qui ajoute à l'immersion (carte de suivie des avions en temps réel, icônes et illustrations soignées...etc;).

De l'achat des avions à la recherche de nouveaux équipements, vous pourrez intervenir à chaque étape de la gestion d'une véritable compagnie aérienne moderne.
Des banques vous proposeront des prêts en fonction de vos capacités à amadouer votre banquier, vos mécanos vous demanderons s'ils doivent refaire la peinture toute les semaines ou s'ils peuvent laisser quelques trous dans la carlingue, vous devrez établir vos tarifs au dollar prêt et suivre l'évolution du marché ou encore sélectionner avec soin la configuration des sièges et l'équipement de vos appareils...etc...etc.

Là où Airlines-Manager réalise un quasi sans faute c'est dans la capacité à vous proposer un jeu à la foi très complet et facilement accessible tout en étant absolument gratuit ! Pas besoin d'avoir bossé 20 ans en mecano avion ni d'avoir un doctorat en économie pour s'en sortir. Pourtant le contenu est tout à fait à la auteur des quelques concurrents payant.

Le nombres impressionnant de pistes utilisable et en augmentation constante et le large choix d'appareils vous permettrons de créer une compagnie à votre guise.
Une fois votre politique définie, il ne vous restera plus qu'a donner vie à votre compagnie, du logo à vos campagnes de pub, vous pourrez personnaliser nombres d'aspects de votre entreprise et si vous vous en sentez le courage, rejoignez la cour des grands en postant votre topic sur le forum des compagnies. Là vous trouverez les plus acharnés des joueurs qui créent leur propre livrés pour faire voler leurs avions dans flight simulator, ceux qui créent leur propre site fonctionnel avec toute l'actualité "roll play" de la compagnie, possibilité de réservation de billets et autres fonctionnalités farfelues.

En bref que vous soyez joueur du dimanche ou véritable acharné vous trouverez de quoi vous faire plaisir sur ce petit jeu sans prétention, à partir du moment où vous portez un minimum d’intérêt à l'aviation et que vous supportez la gestion.


Les + et les -

+++
_Facile d’accès.
_Claire et intuitif.
_Complexité adaptative qui évolue en même temps que votre maitrise du jeu.
_Quantité d'options de gestion.
_Nombre de pistes utilisables.
_Aspect communautaire, jeu en équipe (possibilité de créer/rejoindre une alliance, avec fond propre, achat commun d'appareils...)
_Capacité "roll play" infinie.

- - -
_Absence de certaines option de configuration avion (choix des moteurs ou des pneumatiques.)
_Nombre d'avions disponibles. Bien qu'il soit tout à fait correcte, la politique du jeu est de se limiter strictement aux appareils en production de nos jours. (certains oldies restent en circulation et son achetables lors de mise aux enchères.)
_Nécessite quelques bases sous photoshop si l'on veut pouvoir se faire plaisir en illustrant l'aspect "roll play" du jeu en y ajoutant quelques photomontages et en créant son propre logo.


En bref si vous vous intéressez un peu au monde de l'aviation, vous risquez de vous faire rapidement plaisir sur Airlines-Manager, mais là où c'est encore plus cool, c'est que le titre ne vous demandera pas des heures d'attentions et vous pourrez faire vos victoires journalières sans soucis !

LE LIEN POUR JOUER !!! ---> CLIK ICI TU VAS GAGNER DES SOUS...mais non c'est pas vrais tu gagneras pas de sous.


Dernière édition par Sukhoi30 le Sam 3 Déc 2011 - 0:48, édité 1 fois
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Message par Sukhoi30 Jeu 1 Déc 2011 - 22:25

Si vous avez essayé et,
vous voulez un logo pour votre compagnie : faites moi un mp.
vous voulez conclure des accords de concurrence : faites moi un mp.
vous accrochez à mort et vous voulez créer une alliance : faites moi un mp !

Voila je me suis recommencé une compagnie il y a peu : Royal Thaï Orchid


Dernière édition par Sukhoi30 le Mer 7 Déc 2011 - 23:46, édité 1 fois
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Message par Sukhoi30 Lun 5 Déc 2011 - 3:17

Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête à recommencer 20 fois au début parce qu’ils ont du mal à engranger des bénéfices, voici un petit guide qui devrais vous aider à commencer sur des bases saines.


1_ Choisir le modèle économique :

Cette première étape de la création d'une compagnie est primordiale et vous devez avoir fixé votre modèle économique avant toutes choses.
Il existe 3 voix de développement principales pour se faire des sous dans Airlines-Manager :

1_ Le Low-Cost :
Autrement dit bourrer le plus de monde dans un avion pour vous permettre de rentabiliser les billets les plus bas du marché. Le passager veut arriver à destination et ne se soucie de rien d'autre.
-Composer votre flotte : vous devez acheter le plus possible d'avions avec votre mise de départ (250.000.000 $) pour se faire les court-courriers Q400 (bombardier) ou les moyen-courriers SSJ-100 (Sukhoi) sont tout indiqués.
-Configurer vos appareils : pas de chichis, une seule classe : Économie. Le plus de sièges possible et aucune option de confort. Vous devez payer la configuration de vos appareils, faites donc en sorte que cela vous coûte le moins chère possible.
-Ouvrir vos premières lignes : utilisez l'outil de "recherche de destination" et entrez le rayon d'action maximum de vos appareils affins d'afficher la liste des aéroports que vous pouvez couvrir.
Envoyez vos avions le plus loin possible mais visez aussi les aéroports les plus gros, pour ça une seule solution : tapez le nom de l'aéroport dans wikipédia et vérifier la fréquentation en passager par an. N'oubliez pas qu'en Low-Cost il est inimaginable qu'une seule de vos lignes ai moins de 100% de fréquentation.
-Fixer les prix des billets : après l'ouverture d'une ligne il vous est demandé de fixer les prix de vos billets, dans cet écran, cliquez sur "Prix de la concurrence" et utilisez les prix les plus bas pratiqués par la concurrence.
-R&D : la recherche & développement est absolument inutile pour commencez une compagnie Low-Cost, consacrez-y uniquement vos excédents de $ si vous le souhaitez.

2_ Compagnie de luxe :
Il y a des milliers de pigeons prêt à payer 10 fois le prix d'un billet normal. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Attention cependant, se sont les pigeons les plus exigent du monde.
-Composer votre flotte : Le court-courrier de lux n'existe pas et n'est pas rentable, oubliez donc ce type appareils pour le moment. Optez donc pour une petite flotte de moyen-courrier ou un unique long-courrier. Les sièges de classe affaire ou de première classe prennent beaucoup de place, préférez donc un nombre de siège élevé plutôt que de viser le rayon d'action maximum. Les Embraer 170 ou 190, les Boeing 737 et les Airbus A-318/319/320/321 sont parfait pour commencer ce type de compagnie. (Attention à certains petits Airbus qui affichent une consommation excessive de carburant et qui n'ont d’intérêt que dans des cas bien précis.)
-Configurer vos appareils : concentrez-vous sur une ou deux classes (première et affaire) et achetez le plus d'options possible afin de garantir le meilleur confort à vos passagers.
-Ouvrir vos premières lignes : envoyer les avions le plus loin possible est une règle de base valable dans tout les cas. Mais dans le cas d'une compagnie de lux commencez par desservir les plus gros hub internationaux.
-Fixer le prix des billets : dans "Prix de la concurrence" alignez-vous sur les tarifs les plus hauts. Attention des prix trop bas feront chuter votre fréquentation !
-R & D : Une fois vos avions configurés et vos lignes ouvertes investissez ce qu'il reste de votre mise de départ dans la recherche affin de pouvoir rapidement proposer un meilleur service à vos passager. la R & D est très importante dans le cadre d'une compagnie de luxe, elle fera monter rapidement votre réputation et fera oubliez que vous pratiquer des tarifs pochent de l'escroquerie.

3_ Compagnie équilibrée :
Des prix haut de gamme pour le service d'une Low-Cost, mais ça le passager ne doit jamais le savoir. Le modèle le plus simple mais aussi celui qui vous laissera le plus de liberté.
-Composer votre flotte : l'idéale pour commencer est d’aligner d'office 10 Q400. Cette méthode n'a plus à faire ses preuves, ces avions sont peu coûteux, relativement économes en carburant, ils emmènent 78 passager sur 2500 km et ils peuvent se poser absolument partout. Cela dit si le cout-courrier ne vous ravis pas trop, vous pouvez commencer avec n'importe quel appareil, mais sachez que commencer une compagnie avec du long-courrier est long et difficile.
-Configurer vos appareils : répartissez vos sièges sur les 3 classes : beaucoup d'eco, un peu d'affaire et une poignée pour la first (vous pouvez aussi supprimer la first sur certaines lignes et sur certains avions, voir la supprimer tout court).
-Fixer le prix des billets : choisissez la moyenne parmi les prix de vos concurrents.
-R & D : ce n'est pas une obligation pour commencez, mais investir dans la recherche ne vous apportera rien de mauvais

Ça c'est la recette de base, chaque joueur l'adapte à sa sauce. Notez qu'il existe des modèles économiques plus complexes tel que la Low-Cost de luxe.



2_Affiner votre stratégie et faire voler votre compagnie toute seule :

Ça y est vous avez créé votre compagnie et attendez avec impatience de recevoir vos premiers résultats. Ne vous précipitez pas, laissez le tout reposer une semaine et analysez vos chiffres.

_Si vous remplissez vos avions à 100% et qu'il vous reste une bonne marge de part de marché à prendre :
-Soit vous augmentez votre fréquentation sur cette ligne.
-Soit vous augmentez vos prix.
_Si vous ne remplissez pas vos avions à 100%, baissez vos prix.
Dans les deux cas laissez une semaine entre chaque modification de prix.

_Faites voler vos avions ! Un avion qui passe une seconde pour rien au sol est un avion qui vous coût de l'argent, bourrez vos planning.
Commencez par choisir la destination la plus lointaine que puisse atteindre votre avion et remplissez ce qu'il reste de son planning avec le vol le plus long possible. Évitez tant que possible de faire faire des tonnes de petits vols à vos avions. Plus la distance est longue plus le prix du billet peut être chère. C'est en altitude de croisière que vos avions consomment le moins, faites en sorte que celle-ci dure le plus longtemps possible. Un avion qui passe son temps a décoller et a atterrir brule beaucoup trop de carburant.

_Composez une flotte unifiée, achetez groupé.
En réduisant la diversité du type d'appareils que vous utilisez, vous simplifiez la maintenance qui vous coûtera donc moins chère.
Économisez ou empruntez pour acheter les avions par lot plutôt que un par un, ainsi les constructeurs vous ferons des ristournes équivalente à la taille de votre commande.

Voila, en suivant ces conseils vous devrez parvenir à engranger des bénéfices assez rapidement. Si vous optez pour une compagnie purement "roll play" vous pouvez facilement intégrer ces profils à votre RP.


Dernière édition par Sukhoi30 le Lun 5 Déc 2011 - 14:53, édité 3 fois
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Message par Genievre Lun 5 Déc 2011 - 13:18

Super sympa ce jeux merci beaucoup ! I love you
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Message par Sukhoi30 Lun 5 Déc 2011 - 14:45

Aslimir a écrit:Super sympa ce jeux merci beaucoup ! I love you

Ravie que cela plaise ! Very Happy
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Message par Sukhoi30 Lun 5 Déc 2011 - 15:57

Voici un message de ma secrétaire avec le genre d’innovations que trouve mon secteur R&D :

"La société R&D Corp. m'annonce qu'une nouvelle innovation est prête à être exploitée. Ils l'ont nommée : "Engagement d’hôtesses mannequin"
Vous pouvez l'activer en vous rendant dans la rubrique Administration puis rubrique Recherche & Développement.
La société attend votre réponse pour reprendre les recherches."

... ça m'a quand même coûté 8 millions de dollars de recherche...c'est un peu chère l'idée je trouve.
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Message par JLoux Lun 5 Déc 2011 - 16:09

Aslimir a écrit:Super sympa ce jeux merci beaucoup ! I love you

Ca y est Aslim ? Tu laisses monter les passagers avant de faire décoller tes avions ? lol!
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Message par Genievre Lun 5 Déc 2011 - 16:29

Héhé ouep, c'est mieux des avions plein hiding
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Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:40

j vais tester Smile



pour l instant j ai mis en place un a321 en trois classes sur lyon londres heatrow avec 4 a/r quotidiens Smile on va voir si c est rentable Smile

je pensais lancer un lyon-new york JFK mais je manque de fonds pour un a330.... et je vois peu d interet aux petits porteurs long courrier vu leur capacité 4x inferieure... surement consomment ils beaucoup moins aussi mais bon...
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Message par Sukhoi30 Mar 6 Déc 2011 - 20:20

Lyon-Heathrow tu fera des sous ça c'est sûre, d'autant qu'avec 4ar/jour tu garantis une souplesse horaire à une clientèle qui se fidélisera. C'est ce genre de ligne qui fera monter ta réputation.
Après desservir JFK ou LAX depuis la France avec moins de 150 pax tu va consommer beaucoup de kérosène pour pas grand chose. Si tu veux à tout prix ouvrir rapidement une ligne vers les US tu n'as pas de soucis à te faire pour la rentabilité tu trouvera du monde pour remplir un 767 ou un 330 facilement, mais y envoyer plus petit ne changera pas grand chose à tes finances.
Mais commencer par une bonne flotte moyen-courrier qui te rapporte 1 à 2 million/jour te permettra à la fois de grossir rapidement ta trésorerie, mais aussi d'apporter des garantis qui t'aiderons a obtenir un prêt à des taux intéressant ou à économiser rapidement pour passer sur du long-courrier.
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Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 20:45

Et bien moi aussi, je vais m'y mettre, je vais peut-être suivre tes conseils ( c'est même sur Very Happy )
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Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 3:03

le point du jour :

hub LYON

lignes : 3
Londres
Madrid
Rome

flotte :
2x A321-213 (172 places)
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Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 14:10

Point du jour
07/12 - 4 avions / 3 lignes
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Message par Sukhoi30 Mer 7 Déc 2011 - 18:04

Bien vue l'ATR sur Rome, mais attention il est à 77% de fiabilité !
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Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 2:07

ouais j ai acheté avec le smoyens du bord a 9 ans d ancienneté, mais maintenance prevue dans moins de 3 jours ! puis vieil atr mais avec chiottes de luxe, s il vous plait !

donc ave ma compagnie, t'en chies pour aller a Rome, mais t'en chies confortablement Smile
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Message par Sukhoi30 Jeu 8 Déc 2011 - 2:15

T'as bien raison, pis de toute façon l'ATR-72 c'est le plus beau bi-turboprop au monde et c'est increvable.
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Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 19:28

Salut, je viens faire un petit compte-rendu hebdomadaire de ma compagnie

Je suis parti sur Caen comme HUB, et je fais du Caen-Nice, et Caen-Montpellier pour le moment, grâce à 6 petits Q-400.
Mais le système de programmation des vols me déroutent un peu pour le moment, et j'ai du mal à bien préparer les vols ...
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Message par Genievre Ven 9 Déc 2011 - 19:18

V'la ma compagnie, bon j'ai fait faire le logo par un type sur le jeu.
http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=66&t=28201&p=535133#p535133
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Message par Sukhoi30 Ven 9 Déc 2011 - 19:49

Haaaaa mais c'est toi Koudou ! j'ai vu ta présentation plus tôt dans la semaine mais j'ai pas tilté sur ton pseudo.
Par contre j'ai tilté sur le logo je me suis inspiré d'une tête de Kudu pour faire le logo d'une de mes anciennes compagnies. Je vais essayé de le retrouver.
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Message par Genievre Mar 13 Déc 2011 - 1:02

J'ai acheter mes nouveaux coucou et ouverts les nouvelles lignes mais je peut rien planifier ça bug... j'ai fait un petit sujet sur le fofo officiel j'attends de voir. En fait, ça c'est totu coincer le planning ce charge plus.

http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=43&t=28283&p=536759#p536759
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Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 1:05

tu me feras un pti logo aussi sukhoi ?

de mon cote, apres une semaine, j ai pousssé mes 4 lignes pour un total de 4k passagers/jour soit entre 700 et 1m€ de profit par jour Smile
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Message par Genievre Mar 13 Déc 2011 - 1:08

ah oé tu as vachement plus de passager que moi, je tourne entre 1700 et 2000. Mais je suis à 1M$ ou plus, mais bon je suis en Afrique du sud donc très rapidement des grandes distance pour aller sur un aéroport du continent, ça gonfle les prix des billets.
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Message par Sukhoi30 Mar 13 Déc 2011 - 3:51

Methak, et tous ceux qui veulent un logo ---> envoyez moi un mp avec :
_Nom de la Cie.
_Type de Cie. (low cost, luxe... et le cas échéant spécialisation court, moyen ou long courrier, spécialisation destinations...etc.)
_Hub
_Esprit de la compagnie (fou-fou-fun, 100% réaliste, n'importe quoi qui vous permet de personnaliser votre compagnie)
_ Si vous avez déja une petite idée faites moi en part, précisez tout ce qui vous passe par la tête, les couleurs que vous voudriez, celles qui vous ne voulez pas voir...etc, etc.

Aslim, il arrive de temps en temps des petits soucis sur le planning mais là j'avoue que ça fait un peu beaucoup... Peu être à cause d'un reset de ta précédente cie, en tout cas pourvu que ça ne dure pas trop.


"notre compagnie Royal Thaï Orchid a transporté 880 passagers sur 11 destinations différentes.
Nous avons fait un bénéfice de 1 335 608 $.
Notre compagnie a maintenant une réputation de 84 points !"
... ça paye bien le luxe king

Si vous m'envoyez un mp avec le lien du descriptif de votre compagnie je le posterai sur le premier post pour rassembler les compagnies MADFR.

Ayé enfin fini mon logo, pas super content de la typo ça changera surement en cour de route : Airlines-Manager [free_to_play/Gestion/Online] Logotypo01.th
Pour ceux qui veulent me commander des logos, voici en vrac quelques anciens travaux fait pour des collègues de mon ex alliance ou pour moi même :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/204/prsentationportail.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/710/teasercompo.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/6/orsentationflotte01.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/717/rvposte.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/80/proposition01transparen.png/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/684/rvposte02.jpg/
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Message par Sukhoi30 Mar 20 Déc 2011 - 12:53

Background role play rédigé et corrigé, "ya plus qu'à" passer le tout sous photoshop.
Mise en place du visuel de la compagnie en prévision de l'arrivée de la présentations :
Airlines-Manager [free_to_play/Gestion/Online] Grandopeningk.th
Oui c'est asez moche je suis d'accord XD

Teste de livrée pour mes ERJ-190 :
Airlines-Manager [free_to_play/Gestion/Online] Erj190100lrt2preview01.th

Maintenant que les prix sont bien optimisés les sous rentrent en masse (enfin en masse, faut le dire vite, ça reste une petite compagnie).
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Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 13:38

entre les points des offres du jour, les gains a la machine a points et les gains des achats de noel, je me suis pris "gratuitement" un lounge trimestriel Smile
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